Education

Inclusion des personnes déplacées de force dans le système éducatif : le CREDO-HCR/Bobo mène un plaidoyer auprès des autorités régionales de l’éducation

L’organisation Chrétienne de Secours et de Développement (CREDO), avec l’appui du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) a mis en œuvre un projet dénommé “Protection et solutions mixtes en faveur des réfugiés urbains au Burkina Faso”. Ce projet prend en compte l’éducation des enfants réfugiés afin de favoriser leur accès et maintien dans le système scolaire tout en améliorant la qualité de la prise en charge éducative. C’est dans ce cadre que CREDO a organisé ce 24 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, un atelier de plaidoyer auprès des services techniques de l’Etat pour l’inclusion des personnes déplacées de force dans le système d’information de la gestion de l’éducation.

L’ouverture dudit atelier, dans la salle de conférence du gouvernorat de Bobo-Dioulasso, a été présidée par le Conseiller Technique, M. Souleymane Drabo, représentant Madame le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins. C’était présence de Soilliou Karantao Directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins.

Cette journée de plaidoyer aura permis aux participants de suivre trois communications sur des thématiques qui sont entre autres : la présentation du CREDO et son volet éducation, la protection internationale et la situation de l’éducation dans les Hauts-Bassins. Les différentes présentations ont été suivies d’échanges avant la répartition des acteurs pour des travaux de groupe. La restitution de ces échanges en plénière a permis la finalisation du document de plaidoyer qui a été remis aux autorités éducatives de la région des Hauts-Bassins.

En termes d’attentes, le Chef d’antenne CREDO-HCR/Bobo, Ismaël Kohoun souhaite que les acteurs de la région des Hauts-Bassins s’approprient le projet et qu’ils s’impliquent vivement dans la mise en œuvre efficace des recommandations formulées lors des travaux de cet atelier de plaidoyer.

 Hien Jérôme

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page