Sport
A la Une

Début du championnat national de D2 : A l’USCO, le moral est haut

Ce 13 octobre 2023, débute le championnat national de deuxième division (D2) où évolue l’Union Sportive de la Comoé (USCO). L’ambition de ce club étant la remontée en première division (D1), le trio Fofana Zakaria, capitaine de l’équipe, Sayouba Konaté et Difra, seront cette année les leaders pour l’atteinte des objectifs du club. Le dimanche 15 octobre prochain, les Unionistes de la Comoé en déplacement, livreront leur premier match face au BPS de Koudougou. Comment se prépare cette équipe dont les supporters s’impatientent de voir leur équipe remonter en première division ? « Le moral est haut », a rassuré, ce 11 octobre 2023, Moumouni Traoré dit Basile, coach de l’équipe.

Traoré Moumouni dit Basile coach de l’USCO soutient que le moral est au top

Wangola Médias : Comment se porte le coach après son retour à la tête du club USCO ?

Traoré Moumouni dit Basile : Jesuisle nouveau coach de l’USCO, un revenant (rires). On a repris l’équipe avec des difficultés mais maintenant tout est rentré dans l’ordre. Nous nous sommes compris avec le bureau, nous avons eu des joueurs, nous nous sommes bien préparés. Et je pense que nous sommes déjà fin prêts pour aborder le championnat avec sérénité.

« Nous nous sommes compris », voudrait signifier quoi précisément ?

Cela voudrait dire me permettre de travailler avec une carte blanche. Nous nous sommes entendus par rapport aux objectifs et par rapport aux choix des joueurs sans en tout cas d’interférences. Je pense vraiment qu’on s’est entendu sur les objectifs.

Quels sont ces objectifs selon vous coach ?

Sur cette question, ce qu’ils m’ont donné comme objectifs, c’est qu’il y a le fait que nous avons repris l’équipe avec du retard. C’était à la veille même du championnat, on s’était entendu pour le maintien en D2. Mais pour une équipe ambitieuse et une vieille équipe comme l’USCO, l’ambition doit être de remonter en D1. Donc l’objectif, c’est la montée du club que nous souhaitons.

Coach, parlez-nous de vos effectifs, de vos hommes qui peuvent garantir l’atteinte de ces objectifs à savoir la remontée en D1 ?

Cette année je viens d’avoir quelques joueurs expérimentés qui pourront en tout cas booster, tirer les autres joueurs vers la première division. Il s’agit notamment, de Dah Vincent, qui est là, qui a joué au BPS. Il était en Côte d’Ivoire et il est revenu. C’est un ancien de l’USCO et il a joué dans pas mal de clubs au Burkina. C’est un joueur très expérimenté et nous comptons beaucoup sur lui. Il y a aussi Elvis Koné. Il était à l’ASFA l’année passée. Il a joué avec nous l’année surpassée et nous avons joué la coupe du Faso ensemble. Lui aussi est revenu. Nous venons de recevoir Modeste Momo qui était à l’USFA. Lui aussi vient d’arriver. Donc nous allons essayer de travailler ensemble pour y arriver.

Nous avons trouvé une équipe de l’USCO en pleine prière après l’entrainement

En cette veille du début du championnat de D2, quel est le moral de votre équipe ?

Le moral est haut. Ils ont tous reçu les primes de signatures. Donc l’équipe est prête à aller décrocher la victoire à Koudougou. En tout cas, je vois qu’il y a de l’ambiance au sein du club et nous sommes vraiment prêts. Mentalement, nous sommes dégagés surtout que nous venons de faire un match test le dimanche dernier que nous avons gagné 2 buts à 1 face à l’AGEB de Bobo qui évolue dans le même championnat que nous.

Un message à l’endroit des supporters de l’USCO ?

C’est un problème très crucial en football en général à Banfora. Pour ce faire, nous allons demander aux supporters de supporter l’équipe et rien que l’équipe. De toujours pousser les joueurs à la victoire. Parce que généralement, le supporteur dévie. Au lieu de supporter l’équipe, ils la désaxent en insultant leurs propres joueurs et les entraîneurs. Donc, nous allons leur demander cette année de croire à l’équipe, d’être patients et de pousser l’équipe. La victoire va venir.

    Propos recueillis par Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page