Santé
A la Une

CHR de Banfora : fin en apothéose de mission pour Joseph Nikiéma, Attaché de santé spécialiste en chirurgie

Après 37 ans de loyaux services rendus à la nation burkinabé dans le domaine de la santé humaine, Jospeh Nikiéma, alors Attaché de santé spécialiste en chirurgie a été admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis le 31 décembre 2024. A cette heureuse circonstance, ses collègues du bloc opératoire ont tenu à lui offrir un pot d’aurevoir à travers l’organisation d’une cérémonie de reconnaissance des ses mérites.

C’est en 1987 que Jospeh Nikiéma, nouvellement admis à la retraite a fait ses premiers pas dans la santé humaine en tant qu’infirmier Diplômé d’Etat à Gorom-Gorom. Ce travailleur chevronné a gravi rapidement les échelons et dès 1996, il est sorti de l’école de formation comme Attaché de santé, spécialiste en chirurgie et affecté au CHR de Banfora où il évoluera jusqu’à la retraite. Preuve que l’homme a tant aimé la cité d paysan noir où il a accompli 28 ans de service.

Joseph Nikiéma à droite a reçu des cadeaux pour son départ à la retraite, preuve que la collaboration au sein de l’équipe était franche et l’ambiance conviviale au travail.

C’est certainement pourquoi Joseph Nikiéma jouit d’une si grande notoriété dans la région des Cascades. Avec d’autres Attachés de santé de renom tels Jacques Paré, Sibiri Diabaté, Amadou Ouattara et Oury Koéta, ils ont assuré, comme on le dit souvent, au bloc du CHR de Banfora avant l’arrivée des médecins. Plusieurs vies ont donc été sauvées par cet infatigable Nikiéma qui forçait l’admiration par son engagement au travail une fois qu’il était habillé pour s’occuper d’un patient sur la table d’opération.

Le chef du service du bloc opératoire du CHR de Banfora, Docteur Traoré Sékou, a reconnu et salué le mérite du nouveau admis à la retraite

Visiblement ému par pareille marque d’attention, Joseph Nikiéma qui avait son épouse à ses côtés lors de cette cérémonie d’hommage n’a pas été avare en remerciements. Il a formulé le vœu que ses jeunes frères connaissent eux aussi cette grâce qu’est d’atteindre la retraite. Comme ceux-ci l’ont souhaité, il s’est dit disponible pour d’éventuels conseils pour peu qu’il soit approché.

Une remise de cadeau, quelques pas de danse et une séance photos ont couronné la cérémonie qui, faut-il le dire, était pleine d’émotions.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page