Education

CEP 2024 : la CEB de Banfora 1 réalise un taux de succès de 76,88%.

Débutée le 4 juin dernier, la session 2024 du certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en classe de sixième dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Banfora 1, a livré son verdict ce 18 juin 2024 à l’école primaire publique de Tatana B.

Visiblement satisfaite des résultats atteints, Kamissa Soulama n’a pas manqué de féliciter les acteurs et traduire ses reconnaissances à sa hiérarchie

Fin d’angoisse, de stress, d’insomnie et de pression pour les élèves, parents d’élèves, enseignants, encadreurs pédagogiques et autorités éducatives ce matin du 18 juin 2024 pour ce qui concerne la session 2024 du CEP. En effet, après plus d’une semaine de travail minutieux, c’est autour de 10h ce jour que les candidats dont on pouvait facilement lire le stress et l’angoisse sur le visage, ont enfin entendu l’expression des membres des jurys qui allait soulager les uns et attrister les autres à savoir : « candidats approchez ! ».

Pour la présente session, ce sont au total 2659 candidats (avec les candidats libres) dont 1258 garçons, qui ont effectivement pris part à la composition des différentes épreuves. Parmi eux, 2017 candidats dont 1033 filles se sont distingués en obtenant le Certificat d’études Primaires (CEP). Un premier parchemin indispensable pour la suite de leur cursus. Ce qui confère à la CEB un taux global de réussite de 75,86%.

Sans les candidats libres, ce sont 2535 candidats dont 1350 filles que la CEB a présentés. Parmi eux, 1949 candidats dont 1010 filles sont déclarés admis. Soit un taux de réussite de 76,88%.

C’est dans la cour des écoles Tatana A et B que les résultats du CEP 2024 ont été proclamés

Des taux de succès satisfaisants, salués et encouragés par la première responsable de la CEB. En effet, Soulama/Soma Kamissa, inspectrice cheffe de la circonscription d’éducation de base, a salué tous les acteurs notamment les encadreurs pédagogiques, les directeurs des écoles, les enseignants et les partenaires pour les sacrifices consentis depuis la rentrée administrative jusqu’à ce jour. Aussi, n’a-t-elle pas omis de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à la hiérarchie. Une hiérarchie dira-t-elle, a toujours été à ses côtés toutes les fois où le besoin s’est exprimé. Elle a terminé son propos par des félicitations à l’endroit des nouveaux certifiés tout en encourageant les candidats ajournés. C’est également sur ces mots que la cheffe de la circonscription a souhaité à chaque élève de bonnes vacances.

Boubak KARAMA

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page