CEB de Mangodara 2 : la résolution de problème et la conjugaison au centre d’une journée pédagogique
Le CCEB Karim Ouattara
La Circonscription d’Education de Base (CEB) n°2 de Mangodara a tenu une journée de réflexion pédagogique le 10 février 2024 à l’école Murielle. Au centre des réflexions se trouvaient la technique de résolution des problèmes au CM et la conjugaison au CE. Le Chef de la CEB, l’inspecteur Karim Ouattara à, au terme de la journée invité les participants à réinvestir les connaissances et expériences acquises dans les classes pour le bonheur des apprenants.
Les participants ont suivi avec beaucoup attention les leçons modèles dispensés par des enseignants expérimentés
De l’avis de Karim Ouattara, Inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base de Mangodara n°2, le choix de la conjugaison et de la méthode de résolution du problème a été fait par les enseignants eux-mêmes en ce sens qu’ils rencontrent beaucoup de difficultés dans l’enseignement de ces disciplines. C’est pourquoi dans son mot qui a consacré l’ouverture des travaux, il a invite les participants à suivre assidument les démonstrations qui seront faites et a posé toutes les questions qui leur traverseront l’esprit afin qu’au sortir des travaux, ces deux disciplines ne constituent plus des difficultés.
Les travaux qui se sont déroulés au cours de la seule journée du 10 février 2024 ont porté sur des leçons modèles dispensées par des collègues avec amendements à l’appui par le grand groupe. Au regard des classes ciblées et étant donné que les enseignants n’ont pas reçu de formation en API, lesdits travaux ont porté sur les méthodes classiques. Ils ont permis d’élaborer des modèles de fiches classiques et de fiches API qui ont été remises aux enseignants
Photo de famille avec les élèves qui ont assisté aux leçons modèles
Tout en félicitant et encourageant les enseignants pour la résilience et le travail abattu nuit et jour pour sauver des milliers d’enfants de l’obscurantisme, le CCEB Karim Ouattara a insisté pour une mise en application des connaissancces acquises au cours de la journée. Il a également prié pour le retour de la paix dans la commune de Mangodara et du pays entier.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias