CEB de Banfora1 : les acteurs invités à maintenir la franche collaboration qui règne

L’enceinte de la circonscription de base de Banfora I a servi de cadre ce 7 février 2025 aux agents y travaillant pour présenter leurs vœux du nouvel an à la première responsable des lieux. A cet effet, le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux participants une cérémonie pleine de couleurs, de saveurs et de discours.
Pour l’occasion, madame SOULAMA/ SOMA Kamissa, cheffe de la circonscription d’éducation de base (CEB), avait comme invités, les directeurs régional des Cascades et provincial de la Comoé et de la Léraba, ainsi que les chefs des circonscriptions de Banfora II et de Bérégadougou.

La CCEB de Banfora 1, Kamissa Soulama a invité les enseignants à maintenir la cohésion
C’est face à ces autorités éducatives et le beau monde sortit pour la cause de l’événement du jour, que le représentant des enseignants, l’inspecteur Konaté Moussa a ouvert le bal des discours en livrant le mot de ses compairs.
Dans son adresse, il a d’abord reconnu et salué le leadership de la CCEB avant de rappeler le résultat honorable obtenu à la session dernière du certificat d’études primaires. Un résultat de 76,04% « qui est le fruit des efforts conjugués de tous » dira-t-il.

Une vues des invités officiels
Après ce rappel, monsieur Konaté a formulé quelques requêtes qui, si elles sont prises en compte, permettraient selon eux, d’atteindre un taux de 85% à la session prochaine du CEP. De ses requêtes, on peut retenir le renforcement des capacités des directeurs et enseignants en classe, la gestion rationnelle du personnel de la CEB et l’accompagnement en ressources financières et logistique des encadreurs.
Après ce message, la cheffe de la circonscription a pris la parole pour d’abord exprimer sa gratitude et sa reconnaissance envers son personnel. Ensuite, elle s’est attardée sur la solidarité régnante au sein de ses collaborateurs et qui agit positivement sur le rendement de la CEB avant d’inviter ses collaborateurs à la maintenir.

Moussa Konaté livrant le message du personnel
En réponse aux requêtes formulées, madame Soulama a rassuré ceux-ci qu’avec la franche collaboration, la détermination et l’engagement qu’ils font montre chaque jour, ces doléances seront surmontées. Elle a terminé son propos en invitant ses collaborateurs à maintenir le cap pour qu’à la fin de l’année scolaire, un taux de réussite d’au moins 85% soit atteint.
Suite à l’intervention de madame la CCEB, le directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle des Cascades, Dr Dari Anselme Da s’est adressé aux participants. Dans son propos, il s’est d’abord présenté avant de saluer la mobilisation des enseignantes et enseignants de la CEB de Banfora I derrière leur cheffe. Une mobilisation qu’il a mise sur le sens élevé du management de la première responsable des lieux. Il a clos son propos en demandant aux acteurs de l’éducation de demeurer dans un élan de franche collaboration, seul gage de réussite certaine !

La mobilisation des acteurs de la CEB était grande
Des vœux de santé, de paix et de réussite aussi bien personnelle que professionnelle ont permis aux enseignants et autorités éducatives de trinquer et d’esquisser quelques pas de danse.
Boubak Karama
Wangola Médias