Sport

Assemblée générale de l’USCO : des supporters pour le changement du statut du club

Certains supporters l’USCO de Banfora sont pour le changement du statut de leur club. Ils l’ont fait savoir le 19 juillet dernier lors de l’assemblée générale convoquée par le comité exécutif. Pour ces supporters, il serait judicieux que l’USCO ait un régime de société. Cela, de leur point de vue, permettra la venue d’investisseurs comparativement au statut actuel d’association qui n’arrive pas à attirer ou mobiliser les fils et filles de la région autour du club. Un comité de réflexion de 5 membres a du reste été mis en place pour examiner cette faisabilité et proposer des solutions.

Cette AG a connu la participation de Ibrahim Barro, président de la ligue régional de football et de Yaya Traoré Jean Marie, président du district de football de la Comoé. Les participants ont été informés au cours de la rencontre que le club banforalais a terminé 15e le championnat de D1 de la saison 2024-2025 avec 31 points pour 30 matchs livrés au nombre desquels l’équipe a réalisé 7 victoires, 10 nuls et perdu 14 matchs. Du reste l’équipe redescend en D2 qu’elle a quitté il y a à peine une année.

Une vue des participants au début de l’AG

Pour ce qui est du bilan financier, le bureau atteste que le club est déficitaire de 10 millions 918 mille 37 francs CFA au titre de cette même saison qui vient de s’achever. Ce montant est composé de plusieurs dépenses dont un mois d’arriéré de salaire pour les joueurs et les entraîneurs.

Mamoudou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page