Education

Arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso : la meilleure enseignante reçoit une moto, un ordinateur portable et une attestation de reconnaissance

La CEB n°6 de Bobo-Dioulasso, située dans l’arrondissement 6 a organisé la journée de l’excellence à l’école primaire le 21 septembre 2024. Placée sous le thème “Célébrer l’excellence en milieu scolaire pour une école résiliente et de qualité dans un contexte de défis sécuritaire”, cette journée a été patronnée par le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, représenté par son chargé des affaires culturelles, Moussa SANOU. Elle a permis de récompenser les meilleurs enseignants et élèves du préscolaire, du primaire et du post-primaire de l’arrondissement.

L’éclat de cette cérémonie commémorant la journée de l’excellence à l’école priamire dans la CEB de Bobo 6 a été réhaussé par la présence du Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou Karantao et du Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Houet, Raoul Tuina. C’est en leur présence ainsi que de celui de l’inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base de Bobo 6, Seydou Traoré, que les lauréats ont reçus leurs prix.

Le DREPPNF, Soilliou Karantao, remettant le prix de la meilleure enseignante

Saluant le thème de l’année, le représentant du patron de l’édition a fait noter qu’il est plus d’actualité. Aussi, a-t-il invité chaque acteur en ce qui le concerne à faire preuve de résilience et à s’impliquer davantage dans les actions ou initiatives pouvant concourir au retour de la paix dans notre pays.

De l’avis de la présidente de la cérémonie, Madame Salamata Compaoré/Sinaré, par ailleurs Présidente de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement N°6, l’excellence en milieu scolaire célébrée chaque année et qui récompense les acteurs les plus méritants de l’éducation que sont les élèves, les enseignants, les encadreurs ainsi que leurs partenaires vise à inculquer en eux la culture de l’excellence. Pour elle, malgré les difficultés économiques, les défis sécuritaires auxquelles notre pays fait face, le monde éducatif de l’Arrondissement N°6 est resté fidèle à son engagement et attachement à la qualité en réalisant un taux de succès de 86% d’où le choix du thème de l’édition 2024.

Plusieurs personnalités ont assisté à la récompense des lauréats

Au tableau des récompenses, les meilleurs élèves des villages rattachés à l’arrondissement des écoles bilingue, franco-arabes, ainsi que des élèves déplacés internes et les meilleurs enseignants titulaires des classes de CM2, des éducateurs du préscolaire et des directeurs d’écoles de la CEB de Bobo 6 ont reçus des prix composés de kits scolaires, de vélos, de téléphones et ordinateurs portables ainsi que de tablettes éducatives pour les lauréats du post-primaire. Des attestations de reconnaissance ont aussi été décernées à certains lauréats du jour. Les meilleurs animateurs en alphabétisation et les partenaires sociaux ont également été honorés.

Photo de famille des lauréats

La meilleure enseignante de l’Arrondissement N°6 session 2024 est Mme Nébié/Kaboré Elisabeth de l’école de Samagan. Avec 119 candidats présentés, 117 sont admis au CEP soit un taux de réussite 98,32%.

Jérôme Hien

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page