Non classé

Sitiéna-Diongolo : des coups de feu entendus dans la nuit du 17 novembre 2025

Dans la nuit du 17 novembre 2025, des coups de feu ont été entendus dans la partie limitrophe des villages de Sitiéna et de Diongolo, tous deux rattachés à la commune de Banfora. Selon nos sources, les tirs ont été entendus assez loin du village de Sitiéna et jusqu’à l’heure actuelle, aucun grief n’a été signalé. Ces coups de feu sont-ils liés au litige foncier qui oppose les deux villages ? Cette question reste sans réponse pour le moment d’autant que le ou les auteurs n’ont toujours pas été identifiés.

Pour sûr, ces coups de feu ont suscité des inquiétudes chez beaucoup car, à chaque rebondissement de la crise qui est née depuis 1995 entre ces deux villages, l’on déplore toujours des pertes en vies humaines de chaque côté. Actuellement, les présidents CVD de ces deux villages sont du reste en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Banfora suite au dernier développement de cette crise intervenu il y a un peu plus d’un an. Gageons donc que les coups de feu entendus dans la nuit du 17 novembre 2025 n’aient rien à voir avec cette crise.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page