Boucle du Mouhoun : Les FDS du BIR 10 accueillis triomphalement par la population.
Mobilisées dans la matinée et ce jusqu’au soir du 18 décembre 2024, les populations de la région ont réservé un accueil triomphal aux combattants du Bataillon d’intervention Rapide de Dédougou.
Allant du rond-point Nazi Boni jusqu’au Village de Badala sur un tronçon d’une dizaine de kilomètres, la population en collaboration avec la coordination de la veille citoyenne (CNAVC) est sortie pour témoigner sa reconnaissance et exprimer son soutien indéfectible aux boys qui ont abattu un travail remarquable dans la région.
Le chef de Niankuy
Des acclamations et des cris de joie fusaient de partout et la population qui était munie de drapeaux, de sifflets et des effigies du Capitaine Ibrahim Traoré.
Salimata Compaoré
Après les civilités de bienvenue, le chef de Niankuy au nom des coutumiers a fait des bénédictions et a demandé aux ancêtres de protéger les FDS dans la reconquête du territoire national.
Salimata Compaoré, de la coordination des associations de veille citoyenne, a salué la grande mobilisation et a par ailleurs remercié les chefs traditionnels pour leur implication dans cet accueil. Elle n’a pas manqué d’inviter les populations à rester mobilisées derrière la transition, les FDS et les VDP. « C’est bientôt la victoire finale » a-t-elle lancé.
La mobilisation était forte
Sibalo Adama, un jeune sorti pour la cause a salué la bravoure des FDS au front et a invité les autorités actuelles à compter avec la jeunesse car pour lui lorsque la jeunesse est mobilisée rien ne pourra l’arrêter.
L’hymne de la victoire entonnée en chœur par la population a marqué la fin de cet accueil.
Silvère Hema/ Dédougou
Pour Wangola médias.