Culture

Droits des enfants : l’AEJT/D sensibilise sur le mariage d’enfants.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de protection de l’enfant et de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), l’association des enfants et jeunes travailleurs de Dédougou (AEJT/D) a organisé des journées de sensibilisation au profit des enfants de la ville de Dédougou.

Le mercredi 11 novembre 2024, des enfants des groupes de bases ont sensibilisé leurs camarades sur le mariage des enfants au lycée privé évangélique de Dédougou. L’objectif de cette sensibilisation, selon Rasmané Ouédraogo, président de l’AEJT/D, est de conscientiser les enfants et la société sur les méfaits des mariages d’enfants. Une fois sensibilisés, les enfants sauront quel comportement adopté face à de telles situations

Rasmané Ouédraogo, président de l’AEJT/D

En rappel, le 20 novembre de chaque année est consacrée aux droits des enfants. Cette année marque le 35e anniversaire de la commémoration des droits des enfants (CDE). L’AEJT/D entend célébrer cette journée en différé le 23 novembre 2024. Au programme, elle prévoit une cérémonie de commémoration avec des messages à l’endroit des enfants et une compétition culturelle sur les droits des enfants.

Les membres en pleine prestation théâtrale

Cette commémoration à Dédougou sera placée sous le patronage du Directeur régional des Droits Humains, Monsieur Dapoba Diarra et sous le parrainage de madame Clotilde Sawadogo, coordonnatrice de l’association Salaki.

Silvère Hema/ Dédougou.

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page