Education

Session 2025 du CAPPE : 216 candidats en lice dans la Comoé

La session 2025 du Certificat d’aptitude pédagogique au professorat des écoles (CAPPE) a pris son envol ce 30 juillet 2024 dans la Comoé comme c’est le cas dans les autres provinces du pays. Dans la Comoé, ils sont au total 216 candidats dont 70 femmes qui se lancent à la conquête de ce diplôme de l’enseignement primaire. Pour le compte des absents, 6 candidats, tous des hommes, ont été recensés par la commission présidée par l’inspecteur Yayiya Ouandaogo, par ailleurs chef du service des examens et concours de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DPEPPNF) de la Comoé.

Après avoir fait vérifier que l’enveloppe était bien fermée, le DREPPNF Yacouba Traoré l’a ouverte devant tout le monde.

La composition comporte une épreuve théorique d’admissibilité qui comprend un sujet d’études de cas portant sur la pédagogie générale, la psychopédagogie, l’éthique et sur la déontologie a fait noter Yayiya Ouandaogo.

Mamadou Héma, DPEPPNF de la Comoé ouvrant une enveloppe de sujets

Le Directeur provincial Mamadou Héma et celui régional Yacouba Traoré sont allés encourager les candidats quelques temps avant le début de la composition. Ce sont eux d’ailleurs qui procédé à l’ouverture des enveloppes contenant le sujet.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page