Education
A la Une

Concours PMK 2024 : les admissibles sont connus

L’édition 2024 du concours de la prestigieuse école, le Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK), a livré ses résultats quant aux candidats retenus pour l’admissibilité. Ce sont 90 candidats dont 30 filles qui ont été retenus pour cette phase. A ceux-ci, il convient d’ajouter 20 garçons et 10 filles qui se trouvent sur la liste d’attente. La bonne nouvelle pour la région des Cascades est que trois candidats dont, deux garçons et une fille se retrouvent parmi les candidats présélectionnés. Mieux, ils sont classés parmi les 90 premiers. Toute chose qui donne des motifs de satisfaction quand on sait que la session de 2023 passée, la région des Cascades avait eu un admissible qui malheureusement n’avait pas pu franchir la dernière étape.

Le premier de la région des Cascades parmi les admissibles est une fille du nom de Mandé Barkissa Assimao. Elève à l’école de Bounouna B, elle arrive 77e ex au classement général tandis que le second, toujours parmi les candidats de la région de la Cascades, un garçon du nom de Komi Abdoul Nourou Rachid occupe le 79e rang dans le classement général. Il est élève de l’école C de Sindou dans la province de la Léraba. Le 3e candidat de la région des Cascades sur la liste des admissibles est Bengaly Nadon Faïçal Tariq. Arrivé 82e ce garçon au classement général des admissibles, il est de l’école Anne Marie Rivier de Banfora.

On se rappelle que le jour de la composition, le directeur régional et celui provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Cascades Yacouba Traoré et celui provincial de la Comoé Mamadou Héma étaient allés encourager les candidats. Wangola Médias souhaite bonne chance à l’ensemble des candidats présélectionnés.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page