Supervision de la session du CEP 2024 dans les Hauts-Bassins : le Directeur Régional s’imprègne du déroulement de la session à Lèna B
A son arrivée de 06 juin 2024, le DREPPNF des Hauts-bassins, Soilliou Karantao, a été accueilli dans le centre de Lèna « B » par une équipe de maîtres accompagnateurs avec qui, il a eu un moment d’échanges sur le séjour des enfants. Il les a félicités et encouragés pour leur disponibilité à accompagner ces derniers dans cette période cruciale de leurs cursus scolaires. Le responsable régional en charge de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle des Hauts-Bassins, s’est ensuite dirigé vers l’équipe organisatrice de la session pour s’imprégner du déroulement des épreuves sportives qui venaient de finir et immédiatement, les examinateurs ont commencé à se pencher sur les barèmes de notation pour attribuer à chaque candidat sa note en fonction de ses performances dans les disciplines sportives (courses de vitesse et saut en longueur ou triple saut).
Le DREPPNF, en chemise jaune, échangeant avec les maîtres accompagnateurs
A en croire, le président dudit centre, depuis le lancement jusqu’à ce dernier jour de composition des épreuves écrites, orales et sportives, tout se déroule normalement.
Le DREPPNF a échangé également avec les examinateurs
Dans le centre de Lèna “A”, où se trouve le jury unique de la CEB de Lèna, le Directeur Régional a pu constater l’engagement et la rigueur des membres du secrétariat à travers une organisation exemplaire qui a été mise en avant sous l’égide du coordonnateur du jury. Dans un environnement propice à la concentration, ils procédaient à la vérification, au comptage et au classement des copies des candidats en attendant le processus de codage. Soilliou Karantao a félicité le coordonnateur du jury, Sami Kam et son équipe pour la bonne organisation du secrétariat et les a encouragés à maintenir cette dynamique positive avant de souhaiter bonne chance aux candidats.
Soilliou Karantao a encouragé les candidats
Pour le jury unique de Lèna, ils sont 811 candidats inscrits dont 804 présents et 07 absents et puis, les conditions de sécurité étaient au rendez-vous pour faciliter le bon déroulement de la session 2024 du Certificat d’étude Primaire et du Concours d’entrée en de 6ème.
Jérôme Hien
Wangola Médias