Education

Système_Intégré_de_Gestion_des_Examens et Concours (SIGEC) : les rideaux sont tombés sur l’atelier de formation des utilisateurs du logiciel intégré des Hauts-Bassins.

𝗟𝗲 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗿é𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗣𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝗻 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗛𝗮𝘂𝘁𝘀-𝗕𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝘀, 𝗦𝗼𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝘂_𝗞𝗔𝗥𝗔𝗡𝗧𝗔𝗢 𝗮 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱é 𝗹𝗮 𝗰é𝗿é𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗹ô𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻  𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗦𝗜𝗚𝗘𝗖, 𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟬𝟰 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟰, à 𝗹’𝗮𝗺𝗽𝗵𝗶𝘁éâ𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼-𝗗𝗶𝗼𝘂𝗹𝗮𝘀𝘀𝗼. 𝗔𝘂 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱𝘂𝗶𝗺, 𝗶𝗹 é𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗼𝘂𝗿é 𝗱𝘂 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘁-𝗣𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗦𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗛𝗼𝘂𝗲𝘁, 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗣𝗿é𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗣𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝗻 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗛𝗼𝘂𝗲𝘁, 𝗱𝘂 𝗧𝘂𝘆 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗿é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗮𝗺𝗲𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀.

L’ amphitéatre de l’Institut National de Formation des Personnels de l’Education (INFPE) de Bobo-Dioulasso, a servi de cadre pour mettre fin aux travaux de l’atelier de formation sur les modules #organisation# des examens et concours. Cette clôture, qui a réuni les présidents de jurys, les opérateurs de saisie, les responsables du service des examens et concours, les points focaux SIGEC et des agents du service des examens et concours, a marqué le rapport géréral des travaux de trois jours de partage d’expériences et des travaux pratiques sur des fonctionnalités du système intégré.

Karantao Soilliou livrant le discours de clôture de la formation

Prononçant son discours de clôture, le Directeur Régional Soilliou_KARANTAO, a souligné l’importance de la qualité de la gestion des examens et concours dans notre système éducatif. Il a ensuite remercié les autorités du ministère pour leur accompagnement et salué l’engagement des participants à renforcer leurs compétences pour garantir l’intégrité et l’équité de l’organisation pratique du Certificat d’Etudes Primaire (CEP) et du Concours d’entrée en classe de sixième. En outre, il a suggéré aux utilisateurs du logiciel de prioriser la communication en cas de difficultés , de travailler de façon concertée durant tout le déroulement de la session. Enfin, il souhaité que les résultats de l’examen soient publiés avec l’autorisation des directeurs provinciaux.

La formation a été bénéfique pour les participants

Les moments forts de l’atelier ont été les présentations sur les fonctionnalités avancées des modules du système intégré de gestion des examens, mettant en lumière les défis rencontrés et les solutions innovantes proposées pour améliorer le processus de gestion des examens. Des exemples de bonnes pratiques ont été partagés, illustrant l’impact positif de l’utilisation du logiciel intégré dans la modernisation des examens et concours.

Par ailleurs,  le Directeur de la Communication et des Relations de Presse (DCRP) du MENAPLN, a marqué son passage, au nom, du ministre Jacques Sosthène DINGARA pour encourager et féliciter les participants pour leur engagement à relever les défis complexes de l’organisation des examens et concours dans la région des Hauts-Bassins.

Les participants ont été félicités par le DCRP du MENAPLN

Vivement, c’est le début d’une nouvelle ère de collaboration et d’innovation dans la gestion des examens et concours, visant à assurer un avenir éducatif prometteur pour tous.

 Hien Jérôme

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page