Economie
A la Une

Incendie à l’usine n°1 de la SOFITEX/Banfora : 3 500 balles de coton parties en fumée

Ce sont plus de 3 500 balles de coton qui été consumées par le feu

Un incendie s’est déclenché à l’usine d’égrainage n°1 de la SOFITEX/ Banfora dans la nuit du 6 au 7 février 2024. Si l’origine de cet incendie n’est pas encore connue, le dégât par lui causé sont importants car, de l’avis des responsables de l’usine, c’est une pile entière de balles de coton, soit près de 3 500 balles de coton qui ont été consumées par le feu.

De l’avis des ouvriers, cela représente plusieurs mois de travail. C’est pourquoi, au passage de notre équipe, le découragement se lisait sur tous les visages. « On avait réussi à relancer la production cotonnière grâce au leadership du directeur de la région cotonnière. Si ces efforts se volatilisent de la sorte, vraiment c’est désolant » confient les ouvriers qui s’étaient amassé devant la pile de coton de feu.

Le découragement se lisait sur le visage des ouvriers

Jusqu’à midi ce 7 février 2024 où notre équipe quittait les lieux, les soldats du feu de la 5e compagnie de la BNSP de Banfora étaient toujours sur les lieux en train de combattre le feu. En effet, le feu qui semblait avoir été maitrisé vers 5 heures du matin est reparti très aux premières heures de la journée, amenant les éléments de la BNSP, aidés par ceux de la SN SOSUCO, a reprendre leur activité.

Selon certains ouvriers, le DG de la SOFITEX, qui a appris la nouvelle, était à Banfora au cours de la nuit du 6 au 7 février 2024. Toujours selon les ouvriers, cet incendie n’est pas le premier car, une année, un autre incendie avait été vécu. Mais, l’origine était connue. C’était due à la foudre.

La camion-incendie de la SOSUCO s’est joint à celui des sapeurs-pompiers pour lutter contre le feu

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page