Balade du griot : enfin des travaux sérieux de racolage sur le tronçon dégradé de la RN7 dans la ville de Banfora
Depuis bientôt 4 semaines le griot dans ses balades a constaté que des travaux sont en cours sur le tronçon de la RN 7 qui se trouve dans la ville de Banfora. En effet, depuis l’ancien poste de contrôle de la police sis à Bounouna, jusqu’au pont du secteur 3 qui donne sur le secteur 14, Kossara, les grands nids poules ont été bouchés ou sont en train de l’être et la technologie utilisée est digne de la réfection d’un bitume. En effet, c’est le béton bitumineux qui est utilisé par l’entreprise en charge des travaux pour la réfection pour utiliser les termes des techniciens des infrastructures. Jusque-là, le griot qui est un parfait bleu dans le domaine sait que ce qui est fait comme travaux mettra fin au calvaire des usagers de la RN 7 dans la ville de Banfora. En effet, il n’y a pas longtemps, une action de l’association des transporteurs routiers de Banfora avait effectué des travaux mais en ciment. Comme un feu de paille, ces travaux qui avaient nécessité le blocage de la circulation se sont volatilisés et les nids de poules se sont montrés encore plus grands.
Ceux qui connaissent la zone de l’auto-gare de Banfora jusqu’au niveau des stations total en allant vers Niangoloko savent que cette partie de la RN 7 était évitée par plus d’un et même par les camions et autres routiers qui traversent la ville de Banfora. Tellement elle était dans un état de dégradation avancée. Mais dans seulement quelques jours, les travaux qui y sont menés permettront aux usagers de circuler aisément.
Selon toujours des indiscrétions, le griot a appris que les parties de la chaussée qui subissent trop de freinages ou de décollage des gros porteurs sont toujours les premières parties à se dégrader. En tout cas le griot estime que si les clauses des contrats avec les entreprises pouvaient faire obligation aux entreprises de tenir compte de ces parties dans la réalisation des travaux, cela éviterait une dégradation précoce de la chaussée.
Wangola Médias