Education

Examens professionnels du MENAPLN dans la Comoé : 543 candidats à l’assaut du CSAPé et 7 pour le CAPECPE

C’est parti ce mardi 29 août 2023 dans la matinée pour la composition du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) et du Certificat d’Aptitude Professionnelle d’Educateur Certifié de la Petite Enfance (CAPECPE) session 2023. Dans la Comoé, ce sont les écoles centre B, C et le CEG du continuum, sis tous derrière la DPEPPNF, qui servent de cadre à cette composition.

Soilliou Karantao (en costume) procédant à l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet

Dès la première heure, le DREPPNF, Soilliou Karantao, accompagné du DPEPPNF Mamadou Héma, des chefs du service provincial et régional des examens et concours Yahiya Ouandaogo et Eric Traoré se sont rendus dans ledit centre pour non seulement encourager les organisateurs et les candidats mais aussi s’assurer du bon déroulement de la composition. Faisant le tour des différentes salles de composition, Soilliou Karantao a invité les différents acteurs au respect strict des consignes de la session afin que celle-ci se déroule sans le moindre couac. Il a également souhaité une très bonne inspiration et bonne chance aux candidats.

Ce sont 543 candidats sur 584 qui ont pris part à la session 2023 du CSAPé

L’unique épreuve théorique qui portait sur une étude de cas a débuté à 7h 30 minutes exactement. Pour le CSAPé, ils sont 543 candidats sur 584 inscrits tandis que pour le CAPECPE, 7 candidats sur 8 inscrits ont répondu présent.

Wangola Médias 

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page