Culture

Hôtel Eben Ezer : le nouveau joyau des infrastructures hôtelières de Banfora

Banfora chef-lieu de la région des Cascades a vu son parc hôtelier s’agrandir le 1er juillet 2023. L’hôtel Eben Ezer a en effet été inauguré ce jour par le Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme. C’était en présence du gouverneur Jean Charles Somé, de plusieurs personnalités de ka région ainsi que des parents et amis du promoteur.

Le président de la cérémonie, Boukary Malgoubri lisant son discours

La ville de Banfora, chef-lieu de la province de la Comoé et de la région des Cascades dispose d’une nouvelle infrastructure hôtelière depuis ce 1er juillet 2023. Situé majestueusement au bord de la RN 7, non loin du stade municipal et à quelques 5 minutes de course du centre-ville, l’Hôtel Eben Ezer, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été ouvert et mis à la disposition des clients. La cérémonie qui a consacré cette inauguration a été présidée par Boukary Malgoubri, Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme des Cascades sous la supervision du gouverneur Jean Charles Somé. Construit en R+2, l’hôtel Eben Ezer met à la disposition de ses clients 21 chambres dont 10 climatisées et 11 ventilées. Pour les sessions de formation, ateliers, colloques et autres rencontres importantes, il dispose d’une salle entièrement équipée et dont la capacité est estimée à 50 places. Tout ceci est assorti d’une cuisine et d’un restaurant au service duquel se trouvent des femmes et des hommes rompus dans la préparation de différents mets.

L’hôtel Eben Ezer se dresse majestueusement au bord de la RN 7 non loin du stade municipal de Banfora

Avant de déclarer l’hôtel Eben Ezer ouvert et de procéder à la coupure du ruban symbolique, Boukary Malgoubri a tenu à féliciter le promoteur Djagnouagou Yoda pour avoir eu l’initiative de ce joyau qui s’inscrit dans la dynamique d’enrichissement du parc hôtelier et par ricochet de l’offre touristique régionale des Cascades. A l’entendre, la région des Cascades regorge de nombreux sites touristiques de renommée. Elle est également une région de transit vers plusieurs pays de la sous-région. Par conséquent, c’est une région qui accueille de nombreux visiteurs qui, le temps d’une nuit ou d’un séjour, ont besoin de se reposer. « Il est alors important de disposer d’une offre hôtelière variée et de qualité à l’image de l’hôtel Eben Ezer, qui puisse agrémenter le séjour de nos visiteurs afin qu’ils gardent de bons souvenirs de la région » a conclu le président de la cérémonie, Boukary Malgoubri.

Le promoteur de l’hôtel Eben Ezer, Djagnouagou Yoda s’est dit ému par la mobilisation

En plus du gouverneur, plusieurs autorités dont le Haut-commissaire, le PDS de Banfora, des directeurs régionaux ainsi que plusieurs parents et amis du promoteur, venus d’autres localités ont pris part à cette cérémonie d’inauguration.

Coupure du ruban symbolique par les officiels

Djanouagou Yoda s’est dit très ému par tant d’attention à son égard. « Votre présence à cette cérémonie constitue pour nous un encouragement et surtout une marque de sympathie » a-t-il dit tout en faisant savoir que son choix s’est porté sur Banfora pour construire cet édifice parce que la ville et ses habitants l’ont adopté lui et sa famille. L’hôtel Eben Ezer est à vous, utilisez-le à chaque fois que vous en avez besoin ! » a-t-il lancé tout en priant le seigneur que cette infrastructure serve la région des Cascades le plus longtemps possible.

L’hôtel Eben Ezer dispose d’une salle de conférence de 50 places

Wangolà Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page