4e édition du Tournoi de la cohésion sociale : la succession de Cheval d’Or est ouverte

La 4e édition du Tournoi de la Cohésion Sociale du promoteur Abdoulaye Diallo dans commune de Banfora a pris son envol ce 24 juillet 2025. Le match qui a consacré cette ouverture a opposé Morroco à Randal. Joué devant un public sorti nombreux malgré le temps nuageux et pluvieux, preuve que ce tournoi était très attendu. Ce match s’est soldé par le score d’1 but à 0 en faveur de Morroco.
Qui des 40 équipes inscrites pour cette 4e édition succédera à Cheval d’Or, détentrice du trophée de la 3e édition jouée l’année dernière à la même période ? La réponse sera connue ce 27 juillet 2025 donc quelques jours. C’est en tout cas parti depuis ce matin du 24 juillet 2025 pour la 4e édition du Tournoi de la Cohésion Sociale dont les objectifs selon le promoteur El Hadj Abdoulaye Diallo n’ont pas varié depuis la première édition. Il s’agit en effet selon lui de favoriser le brassage entre les jeunes de la commune de Banfora ; toute chose qui cultive et entretient la cohésion sociale, gage d’un développement humain durable.

Morroco en blanc a arraché son ticket pour la phase suivante en battant Randal sur le score étriqué de 1 but à 0
Cette année ce sont en tout 40 équipes mises en place par les jeunes qui rivaliseront en éliminatoire direct pour tenter chacune de ramener dame coup dans leurs escarcelles. Le match d’ouverture qui a opposé Morroco à Randal s’est soldé par la victoire de sur le score de Morroco qui en battant son adversaire arrache du même coup sont ticket pour le tour suivant.
Ce match devait en principe être suivi par l’explication entre Sankrala et État Major. Malheureusement pour raison de décès, l’équipe du village de Sankrala, situé à une dizaine de kilomètres de Banfora et qui a réalisé une bonne performance l’édition dernière, n’a pas pu effectuer le déplacement de la maison des jeunes de Banfora.

Malgré le temps, le public est sorti nombreux pour assister à l’ouverture du tournoi de la cohésion
De l’avis du président du comité d’organisation, Mohamed lamine Ouattara la finale est prévue pour le 27 juillet 2025 toujours sur le plateau de la maison des jeunes et de la culture de Banfora.
Cette année encore et pour la 4e fois consécutive, le promoteur El Hadj Abdoulaye Diallo du tournoi de la cohésion sociale de Banfora a pensé au CHR de Banfora et aux malades qui en ces temps de saison pluvieuse ont besoin de sang. En effet, pendant que les matchs se jouaient, une équipe Centre Régional de Transfusion Sanguine de Bobo-Dioulasso, avec à sa tête son premier responsable Docteur Yonli Gnentéma Dieudonné, recevait les donneurs bénévoles de sang qui auront l’occasion de passer le permis de conduire s’ils venaient à être tirés au sort.

Dès l’arrivée de l’équipe du CRTS de Bobo-Dioulasso, les donneurs bénévoles se sont mobilisés
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias