Economie

Banfora : Les personnes déplacées internes à l’école du développement économique local inclusif.

L’ancienne salle des fêtes de la Mairie de Banfora a abrité du 20 au 22 mai 2024, un atelier communal de formation sur le développement Économique Local Inclusif. Initié par l’ARFAC-Dèv, cet atelier a concerné les personnes déplacées internes et des communautés d’accueil en vue de favoriser la croissance économique et l’intégration sociale dans la commune de Banfora.

Cet atelier s’est tenu dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de Développement Economique et Entreprenariat Local Inclusif dans la province de la Comoé initié par L’Association pour la Recherche, la Formation et l’Appui Conseil pour le Développement (ARFAC-Dév) en partenariat avec The Hague Académie of Local Gouvernance des Pays Bas.

Yakouba Barro, PDS de Banfora

Le lancement de ces activités qui a eu lieu ce lundi 20 mai 2024 s’est déroulé sous la présidence du Haut-commissaire de la Province de la Comoé, représenté par Yakouba Barro, Président de la Délégation Spéciale Communale de Banfora en présence de Bêbê Arnaud Noufé, Directeur Provincial en charge de la jeunesse de la Comoé.

En plus des personnes déplacées internes, ont pris part à cette formation, des acteurs et actrices de la maraicher culture, de la transformation de sésame, de l’anacarde, des couturiers, des vendeuses de jus, de légumes, des transformatrices de soumbala, de savons, d’atiéké des transformatrices de beurre de karité, des acteurs et actrices du petit commerce.

Il s’est agi à travers cette formation d’améliorer les compétences entrepreneuriales des participants et de leur fournir un encadrement dans le développement des micro-entreprises, mais aussi, d’établir des liens pour ces entreprises avec des marchés potentiels.

Photo de famille des participants

Notons que cette formation fait suite à celle des formateurs et formatrices qui a eu lieu à Ouagadougou du 18 au 27 mars dernier. Après la commune de Banfora la même formation devait se poursuivre dans plusieurs autres communes de la Comoé dont celle de Niangoloko, de Ouo, de Sidéradougou et de Mangodara.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page