Village de Toundoura : Soulama Tyamiengo Timothée intronisé nouveau chef.

Le village de Toundoura, dans la commune de Niangoloko, a un nouveau chef. Sa Majesté Tyamiengo Timothée Soulama, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été intronisé ce 29 août 2025 dans son village.
Celui qui conduira désormais les destinées du village de Toundoura, dans la commune de Niangoloko, n’est pas un inconnu dans le milieu de la jeunesse de la cité du pays noir. En effet, Soulama Tyamiengo Timothée est un entrepreneur bien connu sous plusieurs autres casquettes : leader de jeunesse, promoteur sportif, culturel et touristique. Il est né en 1967 à Toundoura. Il a fréquenté l’école primaire publique du dit village, dont il demeure l’un des premiers élèves à l’ouverture de cette école en 1974. Après l’obtention de son premier diplôme, à savoir le certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), il intègre le Collège Alwata à Bobo, puis l’EPETC à Banfora. Acteur bien connu de la société civile, celui qui a pris les rênes du village de Toundoura a été entraîneur de football et formateur d’animateurs en Cerma (langue gouin) et en techniques d’animation (santé communautaire).
Son intronisation, en attendant les festivités populaires qu’il promet à ses nombreuses connaissances, s’est déroulée dans la sobriété ce 29 août 2025, devant plusieurs notables et les différentes couches sociales du village. Cette cérémonie s’est effectuée dans la sobriété « vraiment de façon réduite puisque c’est traditionnel, et c’était l’occasion pour la famille royale de présenter leur fils qui aura la destinée du village », a confié le tout nouveau chef traditionnel, qui intègre ainsi la distinguée classe de chefs traditionnels.
« Après la saison des pluies, un jour sera choisi par les notables pour mon installation officielle. C’est à ce moment que tous seront invités à la cérémonie », a promis Sa Majesté Tyamiengo Timothée Soulama.
Sié Yacouba Ouattara.
Wangola Médias.