Economie

Vers la création d’une compagnie de transport aérien de la Confédération des États du Sahel.

Les 16 et 17 janvier 2025 se sont tenus à Bamako les travaux de la 2ème édition des Journées de l’Aviation Civile (JDAC) de la Confédération des États du Sahel (C-AES). Cette édition 2025 a été présidée par le Ministre Malien des Transports et des Infrastructures, Madame Madina DEMBELE/ SISSOKO, en présence du Ministre Nigérien des Transports et de l’Equipement le Colonel Salissou Mahaman Salissou.

SORGHO Luc Adama, a marqué sa présence à la cérémonie de clôture, aux côtés de ses homologues Malien et Nigérien

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Mobilité du Burkina Faso, en charge de l’aviation civile, Monsieur Émile ZERBO, a été représenté par le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) du Burkina Faso, Monsieur AMOUSSA Daouda Abdoul Aziz. Sous le thème « Le développement du Transport aérien : un facteur de consolidation de la Confédération des Etats du Sahel’’, les experts du secteur de l’aéronautique des 3 pays de l’AES, le Burkina Faso, le Mali et le Niger, ont défriché les points névralgiques du secteur aérien de l’espace AES, en vue de la création d’une compagnie de transport aérien de la Confédération. Il s’agit ainsi de faire du secteur aérien un vecteur essentiel de l’intégration des peuples et un soutien stratégique au développement économique de l’espace AES.

Une vue des participants aux travaux de la 2ème édition des Journées de l’Aviation Civile (JDAC) de la Confédération des États du Sahel (C-AES)

Il faut noter que le Togo a également pris part à cette rencontre à titre d’observateur. Les recommandations issues de la rencontre vont permettre aux trois chefs d’Etat de la Confédération, de prendre les mesures nécessaires pour la consolidation du secteur aérien dans l’espace. Présent à Bamako, le Ministre des Infrastructures du Burkina Faso, Monsieur SORGHO Luc Adama, a marqué sa présence à la cérémonie de clôture, aux côtés de ses homologues Malien et Nigérien. Pour rappel, le Burkina Faso a accueilli la première édition des Journées de l’Aviation Civile de l’AES en février 2024 à Bobo Dioulasso.

Drissa TRAORE de Soumeyla

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page