Sport

Union régionale des supporters des Etalons de la Boucle du Mouhoun : Ludovic Ouaro réélu à la présidence avec 100% des voix.

La Direction régionale des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun en collaboration avec l’union régionale des supporters des étalons (URSE/BMH) a tenu une assemblée générale élective le 25 Août 2025 dans la grande salle de conférence de ladite Direction en présence de Monsieur Oumarou Zongo, Directeur régional des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun, des présidents provinciaux de l’union des supporters des Etalons des six provinces ainsi que des superviseurs nationaux.

Cette assemblée générale élective avait pour vocation de présenter le bilan moral et financier du bureau sortant et d’élire le nouveau bureau. Après le mot de bienvenue du Directeur régional, l’assemblée a voté à l’unanimité Monsieur Ludovic Ouaro pour un nouveau mandat.

Ludovic Ouara, président de l’union régionale des supporters des etalons

Des élections réussies et apaisées à l’unanimité.

En prélude aux élections du nouveau bureau, le bureau sortant à présenter son bilan moral et financier à l’assemblée générale. Un bilan jugé très satisfait malgré quelques aléas liés à la rénovation du stade du 04 Août et à la situation sécuritaire qui mine la région. A bâton rompu, les présidents provinciaux ont clairement échangé avec le bureau sortant sur les points à améliorer pour le bien-être des supporters. Pour Mounirou Traoré, président provincial de l’union des supporters de la Kossi, le bureau sortant est à saluer pour la transparence dans la gestion. « Ils sont à féliciter car gérer une grande union comme celle de la Boucle du Mouhoun, c’est vraiment une grande pression » a-t-il expliqué.

Une vue des participants en plein travaux

Ludovic Ouaro, membre du bureau sortant a démissionné avant de se représenter. A l’unanimité, il a été réélu avec 100 % des voix pour un mandat de 4 ans dont la mission principale sera de renforcer la mobilisation des fans des Etalons toutes catégories confondues et aussi de faire la promotion des disciplines sportives dans la région.

Un votant

Un 100% de voix interpellateur.

Le nouveau bureau est fort de 14 membres que sont :

Président : Ludovic Ouaro

1er vice-président : Abdoulaye Aziz Teri

2e vice-président : Ousmane Belem

3e vice-président : Kouroubio Séraphine Coulibaly

4e vice-président : Sanlepan Dai

Secrétaire général : Ibrahim Sawadogo

Trésorier général : David Mana

Trésorier général adjoint : Guinguelo Emmanuel Lougué

Secrétaire à l’organisation et à la communication : Windzanda Davy Ouédraogo

1er Secrétaire adjoint à l’organisation et à la communication : Tiazemi Bako

2e Secrétaire adjoint à l’organisation et à la communication : Henri Bienvenue Lawago Dala dit Toé

1er Secrétaire aux relations extérieures: Ridouane Souleymane Akangui

2e secrétaire aux relations extérieures : Touze Ahmed Zina

Commissaires aux comptes: Daouda Banao et Mamadou Koussoubé.

Elle vient de voter

Ludovic Ouaro à peine réélu a remercié l’assemblée générale pour la confiance placée en lui et à son équipe. Il a aussi pris l’engagement de travailler en synergie avec tous les acteurs du sport de la région. Il n’a pas manqué de souligner quelques difficultés et de demander l’accompagnement des autorités et des bonnes volontés pour l’acquisition de matériels logistiques. « Nous espérons un soutien logistique de la part des autorités surtout des bus pour les déplacements des supporters. Nous  appelons aussi les bonnes volontés de laisser parler leurs cœurs pour nous soutenir dans cet élan patriotique des supporters des étalons » s’est-il exprimé.

Abdoulaye Aziz Teri, président provincial de L’URSE du Sourou pour sa part a salué l’engagement du nouveau bureau et attend de ce nouveau mandat une nouvelle dynamique et pleines d’innovations. Des acclamations pour accueillir le nouveau bureau et des informations relatives à la vie de L’URSE ont mis fin à cette assemblée générale élective.

Silvère Héma/Dédougou

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page