EconomieSociété
A la Une

TGI de Bobo : 36 mois de prison et 21 600 000 F CFA d’amende, le tout ferme, pour un agent de la Direction Régionale des Transports des Cascades.

L’affaire a fait grand bruit dans la cité du paysan noir Banfora. Un agent de la direction régionale des transports Cascades (DRT-CAS) impliqué dans une affaire de fausses immatriculations. Ils étaient 4 personnes impliquées dans cette affaire et c’est le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bobo-Dioulasso qui a jugé le dossier. Ces personnes étaient poursuivies pour abus de confiance, de délit d’immatriculation de véhicules sans déclaration préalable à la douane, de blanchiment de capitaux et d’abus de fonction. Dans son verdict rendu ce 19 juin 2023, le TGI a prononcé la relaxe pour l’un des prévenus du nom de KI. Par contre, les trois autres ont écopé de lourdes peines. C’est ainsi que BM a écopé de 36 mois de prison plus 54 000 000f CFA le tout ferme. L’agent de la DRT-CAS, HB a quant à lui été condamné à 36 mois et à payer une amende 21 600 000f CFA le tout ferme. Enfin, une peine de 24 mois prison, plus une amende de 300 000f CFA le tout ferme a été déclarée contre KY. Les déclarés coupables doivent en outre débourser la somme de 466 971 537f CFA au titre des dommages et intérêts.

      Wangolā Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page