Supervision de la session 2023 du CEP dans la Comoé : le DPEPPNF Mamadou Héma encourage les acteurs sur le terrain
Supervision de la session 2023 du CEP dans la Comoé : le DPEPPNF Mamadou Héma encourage les acteurs sur le terrain
L’ouverture, par les autorités provinciales, de la première enveloppe du CEP est intervenue à Bérégadougou le 6 juin 2023 à la première heure. Juste après cet acte fort, marquant le début officiel de la session, le DPEPPNF de la Comoé, Mamadou Héma, entouré de ses plus proches collaborateurs dont l’inspecteur Yahiya Ouandaogo, a entamé sa tournée de supervision qui l’a conduit de Banfora à Diarabakoko puis à Siniéna dans la matinée puis à Tengréla et dans le centre de Korona dans la soirée.
« Pour Mamadou Héma, il était de bon ton qu’après le lancement officiel de la session à Bérégadougou, il fasse le tour pour encourager les acteurs sur le terrain »
« Après l’ouverture officielle de la première enveloppe, il était de bon ton qu’on aille aussi voir les différents centres de la province. Nous avons donc pris l’axe de Moussodougou et celui de l’intérieur de la commune de Banfora qui compte 4 centres dont 8 jury » a fait noter Mamadou Héma pour justifier son périple.
« Dans certains centres, le DPEPPNF a eu l’honneur d’ouvrir l’enveloppe contenant les épreuves »
Dans ces différents centres, a-t-il dit, la session se déroule comme nous l’avons souhaité. « Nous avons trouvé des acteurs engagés sur le terrain, travaillant à ce que la session se passe très bien. C’est pourquoi nous les avons encouragés à maintenir ce cap car le contexte dans lequel se trouvent certaines localités est un peu difficile. Néanmoins, je considère que le train est en marche et nous pratiquement à destination, Dieu voulant. Je les invite à s’engager pour que la même détermination que nous avons vue au début puisse couronner la session et que nous arrivions à atteindre nos objectifs ».
« En arrivant dans chaque centre Mamadou Héma s’est toujours intéressé aux agents de sécurité, de santé et aux maîtres accompagnateurs »
Dans sa tournée, Mamadou Héma a toujours trouvé du temps pour les maîtres accompagnateurs, les agents de santé qui sont déployés dans les centres de composition et surtout pour les FDS et les VDP qui assurent la sécurité des candidats et examinateurs. « Nous sommes venus vous encourager. Nous mesurons l’importance de votre présence dans les centres et il est normal que lorsque nous arrivions, on passe vous dire bonjour et vous témoigner toute notre reconnaissance » a répété le DPEPPNF aux acteurs indirects de chaque centre de composition.
« L’inspecteur Ouandaogo Yahiya, ici dans le centre de Korona, en train de collecter des informations sur le déroulement de la session »
Au même moment, plusieurs équipes de binômes, organisés par le DPEPNF, Mamadou Héma, sillonnaient d’autres centres de composition dans la commune de Banfora, celle de Moussodougou et de Tiéfora. Chaque équipe à son retour a confié que le travail se déroulait normalement sur le terrain.
Wangolà/SCTIC DPEPPNF Comoé