Soutien aux personnes en difficulté : le geste salvateur d’Adama Soulama en direction de Paré Seydou Sié
Adama Soulama, le responsable de la maison des Sages, a remis hier 21 mars 2024 une bicyclette toute neuve à Paré Seydou dit Sié. Un geste qui fait suite à la demande de ce dernier formulée seulement 3 jours avant.
C’est devant les bureaux de la Maison des Sages que son responsable, Adama Soulama a procédé à la remise de la bicyclette toute neuve, de couleur rosâtre à Paré Seydou plus connu à Banfora sous le nom de Sié, qui malgré son handicap physique officie en tant que parker à la Caisse populaire de Banfora. Selon le donateur, il y a trois jours de cela qu’il s’est rendu à la Caisse populaire pour une opération.
Après lui avoir remis le vélo, Adama Soulama a encouragé et donné des conseils à Paré Seydou Sié
A sa sortie, il a été accosté par Sié qui lui a demandé de lui trouver un vélo, même vieux, pour faciliter ses déplacements. « Une fois à la maison, j’ai regarder parmi les vélos que les enfants n’utilisent plus mais je n’y ai rien trouvé à mon goût. Alors j’ai pris la décision d’acheter un neuf et d’appeler SIé ce matin pour vienne le chercher » a lancé Monsieur Soulama qui précise que c’est juste pour encourager le demandeur qui malgré son handicap refuse de tendre la main. Il lui a demandé de continuer à travailler et d’essayer de diversifier ses sources de revenus car en plus du parking, il peut aussi vendre de petits comme du lotus, des bonbons et autres. Sié n’a pas reçu uniquement que le vélo puisqu’en plus, son bienfaiteur lui a donné une certaine somme d’argent.
En recevant le vélo, Paré Seydou Sié, à droite, a eu du mal à cacher sa joie
Venu donc à pied à la Maison des Sages, c’est sur une bicyclette que Paré Seydou Sié est reparti chez lui. L’homme avait du mal à cacher sa joie. Il n’a pas tari de remerciements et de bénédictions à l’endroit du philanthrope Adama Soulama. Il a prié pour que ses affaires prospèrent davantage pour qu’il continue à soulager la peine des personnes vivant dans des difficultés. Paré Seydou Sié a aussi lancé un appel aux autres mécènes de Banfora qu’il invite à emboiter le pas à Adama Soulama car, elles sont nombreuses les personnes qui peinent à se procurer un seul repas par jour.
Le bénéficiaire a invité les autres philanthropes à emboiter le pas de Soulama Adama
Cette remise de bicyclette s’est déroulée en présence des acteurs de la Maison des Sages qui ont décidé de réédité l’événement à chaque fois que les moyens le leur permettront. Le voisinage qui s’en est également aperçu était tellement ému que certains ne se sont pas retenus de venir dire des mots aimables à Soulama Adama. Ne dit-on pas que nul n’a le droit d’être heureux tout seul. C’est certainement ce qu’a compris Adama Soulama.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias