Soutien aux écoles et aux élèves déplacés internes : la SCOPP les Epices d’EDO offre des poubelles et des kits scolaires
La Société Coopérative, les Epices d’EDO, présidée par Edwige Carama, a offert des poubelles à une dizaine d’écoles primaires et des kits scolaires à une vingtaine d’élèves déplacés internés de Banfora le 14 octobre 2023. La cérémonie qui a consacré cette remise a eu pour cadre la DPEPPNF de la Comoé. Elle a été parrainée par Victor P Ouédraogo de l’Association d’Appui et de Réalisation (AAR) en présence des deux marraines que sont Léa Bako et Zoungrana Samiratou.
Edwige Carama s’adressant aux personnalités invitées
« Celui qui attend de gagner beaucoup avant de donner aux autres n’apportera jamais son soutien aux plus démunis ». C’est sans doute ce qu’a compris la Société Coopérative, les Epices d’EDO, présidée par Edwige Carama. En effet, cette coopérative qui a à peine une année d’existence n’a pas attendu de partager des dividendes entre ses membres avant de penser aux écoles et aux élèves déplacés internes (EDI) en ce début d’année scolaire. Elle a offert, le 14 octobre 2023 des poubelles à une dizaine d’écoles primaire de la ville de Banfora et des kits scolaires composés de sacs, de cahiers et du nécessaire pour écrire à 20 EDI.
Le parrain Victor P Ouédraogo (à droite) remettant symboliquement les poubelles aux écoles
En procédant à la remise du don, Edwige Carama la présidente de la SCOOP les Epices d’EDO a expliqué que sa structure entend contribuer avec ses modestes moyens à promotion de l’hygiène et à la protection de l’environnement et épauler un tant soit peu les parents des Elèves Déplacés Internes (EDI) de quelques établissements de la commune de Banfora. Aussi a-t-elle insisté pour une utilisation judicieuse. « A l’endroit des écoles bénéficiaires des poubelles, nous aimerions inviter les éducateurs à sensibiliser davantage les élèves sur leur utilisation qui et le gage d’un environnement sain et hygiénique mais aussi d’un bien-être de la communauté. Quant aux EDI, ces modestes fournitures pourront vous permettre de prendre les cours et de faire les exercices » a lancé Edwige Carama.
Photo de famille après la remise
Cette remise s’est déroulés en présence de plusieurs personnalités dont les représentants du Président de la délégation spéciale communale de Banfora, des directeurs provinciaux des deux ordres de l’enseignement ainsi que des marraines que sont Léa Bako et Samiratou Zoungrana et du parrain Ouédraogo P Victor. Tous ont salué le geste de la SCOOP les Epices d’EDO et invité les bénéficiaires à en faire un bon usage. Le parrain a prévenu qu’il effectuera personnellement des sorties dans les écoles bénéficiaires pour s’assurer de l’utilisation effective des dons.
Les produits de la SCOOP Les Epices d’EDO
Cette présente cérémonie, a été mise à profit pour par la SCOOP Les Epices d’EDO pour présenter les produits agro-alimentaires dont elle dispose et demander l’accompagnements des personnalités présentes.
Wangola Médias