Sport

Siniéna Tour Cycliste International : la 7e édition aura lieu le 29 avril 2023, dixit Mawa Zoungrana/ Soulama présidente de Makafa Vélo-Club de Siniéna

La 7e édition de la course cycliste dénommée « Siniéna Tour Cycliste International » aura lieu le 29 avril 2023. L’annonce a été faite à Wangolà par la promotrice de l’événement Mawa Zoungrana/ Soulama le 14 avril 2023.

Plus que deux semaine pour vivre à nouveau les temps forts de ce tour cycliste qui tire son nom du village de Siniéna et qui est rattaché à la commune de Banfora. Ce tour qui s’est imposé au fil des ans comme événement majeur dans la région des Cascades et au Burkina Faso pour emprunter les mots du président Béréwoudougou de la Fédération du cyclisme burkinabé.  Selon la promotrice, le bilan du tour 7 années après son lancement est positif dans son ensemble car de plus en plus les jeunes pratiquent le cyclisme dans la région. Et comme les éditions précédentes, cette 7e édition vise à cultiver et promouvoir la cohésion sociale, la fraternité entre plusieurs villages de la commune de Banfora et plusieurs nations, en même temps qu’il favorise l’émergence de jeunes talents et la promotion du sport en général et du cyclisme en particulier.

Accompagner Siniéna Tour International, c’est assurer votre visibilité au déla des frontières de la région des Cascades et celle du Burkina Faso.

A entendre la promotrice Mawa Zoungrana, la dimension internationale de Siniéna Tour Cycliste se confirme une fois de plus car, dira-t-elle « Tout comme lors de deux précédentes éditions, la présente édition connaitra la participation de pays voisins comme le Mali, la Côte d’Ivoire ». C’est pourquoi elle invite les annonceurs, sponsors et autres soutiens à renouveler leur confiance à ce grand événement du cyclisme burkinabé et à associer leur image à la 7e édition. « Le comité d’organisation est à pied d’œuvre et s’attèle à mettre les petits plats dans les grands pour faire de l’édition 2023 un véritable succès. Je profite des colonnes de Wangolà pour dire à toutes les bonnes volontés qui peuvent accompagner Makafa, qui en langue Cerma veut dire « Ça va aller », dans cette belle aventure qui dure depuis bientôt 7 ans » a lancé Madame Zoungrana qui salue au passage les sponsors qui se sont déjà manifestés et qui par ailleurs invite prestement les populations de Siniéna, de Diarabokoko et de la ville Banfora à sortir massivement pour encourager les cyclistes et pousser Makafa à la victoire finale. « Ce tour cycliste vous appartient. Aidez-nous à le faire grandir davantage en vous mobilisant le 29 avril 2023 tout au long du circuit habituel » a-t-elle dit. Et la promotrice de préciser que cette année, les amoureux de la petite reine pourront une fois de plus admirer la performance des coureurs des clubs tels le RCK, USFA, l’AS SONABEL, l’AS SIFA, le Vélo Club de Koudougou, de Tougan, de Bobo-Dioulasso et Makafa, le club de la promotrice de « Siniéna Tour »

Wangolà

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page