Attentat à la pudeur : 24 mois de prison assorti de sursis pour un jeune garçon de Sidéradougou

DF, un jeune d’une vingtaine d’années résidant à Sidéradougou a comparu devant le tribunal de grande instance de de Banfora pour des faits d’attentat à la pudeur sur une fillette de 12 ans. Il explique au tribunal qu’il a fait la connaissance la petite OF dans le kiosque de sa tante là où il a l’habitude de manger. Je lui ai dit que j’avais des sentiments pour elle et que je voulais faire d’elle ma femme. En réponse, elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. C’est ainsi que nous avons donc commencé à marcher ensemble jusqu’à ce qu’un jour, elle m’appelle pour me dire que sa tante avait voyagé. Je lui ai donc demandé à savoir si elle voulait venir chez moi. Elle a répondu par l’affirmative et je suis allée donc la chercher. Nous avons alors passé la nuit ensemble au cours de laquelle nous avons eu une connexion sexuelle. Mais, précise le prévenu, ce n’est pas moi qui l’ai déviergée puisqu’elle n’a pas saigné au cours de l’acte sexuel. De plus a soutenu DF, je ne savais même pas qu’elle avait 12 ans. Et d’ajouter qu’elle m’a dit qu’elle ne connait pas son âge. Depuis ce temps, poursuit le prévenu, OF est venue chez lui deux autres fois encore et ils ont eu des relations sexuelles. La première fois elle est venu à 22 heures et le lendemain c’est un de nos chauffeurs qui m’a appelé pour me dire que la tante de l’enfant dit que je sais qu’elle a 12 ans et je sors avec elle. Le chauffeur a ajouté que si elle est chez moi de l’emmener chez sa tante.
Quant à la victime, elle explique qu’elle a effectivement 12 ans et que la première fois que le jeune homme a entretenu des rapports sexuels avec elle n’avait toujours pas connu d’homme avant lui. A la question du procureur de savoir si elle a saigné la première fois, elle a répondu par la négative. Pour la deuxième fois, elle précise que son ami est venu l’appeler de la part de son papa qui qu’il voulait lui parler. Mais une fois arrivé, l’ami ne lui a rien dit. « Il m’a donc amené dans la maison tout en disant qu’il allait envoyer son oncle pour demander ma main à ma tante. J’ai donc accepté de coucher avec lui pour la deuxième fois ».
Le procureur dans ses réquisitions a demandé que le prévenu soit reconnu coupable des faits à lui reprochés et qu’il soit condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois et à une amende de 1 million le tout assorti de sursis. Le président dans son verdict a suivi les réquisitions du procureur.
Dimigué Laeticia Marie Stella Tenkodogo
Wangola Médias