Société

Ramadan 2025 : la FAIB en bon samaritain rend visite aux détenus de la MACO/ Banfora

Le 29 mars 2025 aux premières de la matinée, les membres de la section des Cascades de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) ont remis des vivres aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Banfora (MACO-Banfora). De l’avis du Coordonnateur régional de la FAIB, l’Imam Djibril Sako, cette remise vise non seulement à permettre aux pensionnaires de bien passer la fête mais aussi de cultiver un esprit d’entraide au sein des membres de la structure.

Convaincus que dans notre société d’aujourd’hui l’individualisme et l’égoïsme règnent en maitres, convaincus également que l’Islam appelle constamment à adopter un bon comportement, à assister ceux qui sont dans le besoin, à vivre la fraternité, à s’entraider, à être dans la générosité et à aider son prochain, les membres de la FAIB/ Cascades ont rendu visite aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction (MACO) de Banfora le 29 mars 2025 soit deux jours avant la célébration de la fête de Ramadan. En y allant, le Coordonnateur régional de la FAIB, l’Imam Djibril Sako, avait à ses côtés le SG de la structure l’Imam Bonkoungou Noufou. Ils avaient les bras chargés de dons que la FAIB a voulu offrir aux détenus en cette veille de la ramadan.

Au total, ce sont 7 sacs de 25 kilogrammes de riz et 7 autres sacs de sel de 25 kilogrammes ont été offert aux détenus dans cet univers carcéral où les conditions sont loin d’être réunies. Et pour mobiliser ce don dont la valeur est estimée à 110 250 F CFA, la FAIB a mis en place une stratégie qui a consisté à collecter les fonds auprès des structures membres de la FAIB /Cascades que sont le Mouvement Sunnite, la Communauté Musulmane, la Tidjania, le CERFI, l’AEEMB, Istihad et l’association Daroul Fatwa. Le tout dans le souci de permettre aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Banfora de passer un meilleur Ramadan 2025.

En recevant le don, le Directeur de la MACB a, au nom des bénéficiaires traduit toute sa reconnaissance à la FAIB. Il a invité les autres philanthropes à lui emboiter le pas car, ceux qui se retrouvent dans l’univers carcéral sont toujours nos frères et sœurs et ont besoin de notre soutien pour leur réinsertion dans la société.

Pour le Coordonnateur régional de la FAIB, ce geste qui a consisté à apporter un appui matériel aux personnes incarcérées de la MACO/Banfora vise à sensibiliser les musulmans membres de la FAIB afin de susciter et cultiver en eux l’esprit d’entraide et de solidarité. « Il s’agit de les amener à avoir un regard particulier envers les pensionnaires afin de lutter contre la récidive » dira l’Imam Djibril Sako.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page