Société
A la Une

Palais de justice de Banfora : un détenu en placement jugé et condamné pour vol d’un scellé

Au palais de justice de Banfora se trouve des véhicules garés en position de scellé. C’est à dire que ce sont des véhicules qui ont été saisis pour servir de preuve dans un dossier ou un procès et le tribunal dans son verdict peut prononcer leur confiscation. C’est la batterie d’une de ces voitures qu’un détenu, devenu corvéable puisqu’il ne lui restait plus que trois mois de prison à purgé, a volé pour aller vendre chez à un ferblantier. Malheureusement pour lui, il a été aperçu par un CSP au moment où transportait la batterie bien enveloppée dans un sac en gite. Au fait, il avait demandé la permission pour s’acheter des cigarettes. Bien avant, c’est un samedi qu’il avait choisi pour extraire la batterie et il l’avait placée au niveau des trous du mur de clôture qui permettent l’évacuation des eaux de pluie. A son retour, il est questionné par les GSP qui finissent par lui faire avouer son délit.

A la barre, le corvéable a reconnu les faits sans ambages et a demandé pardon au tribunal. A l’entendre, il voulait de l’argent pour se coiffer. C’est ce qui l’a conduit à commettre cette infraction. Mais pour le tribunal, vouloir se coiffer ne devrait pas l’amener à ce forfait. Pour le procureur, c’est peut-être parce qu’il fait bien vivre à la maison d’arrêt qu’il aimerait y retourner. C’est pourquoi il a requis contre lui une peine d’emprisonnement de 24 mois ferme et une amende de 500 000 F CFA le tout ferme. L’affaire a été mise en délibéré pour le 19 mars 2024.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page