Niangoloko : le Chargé de Mission de la présidence du Faso, Ibrahim Kobé, décline la vision du chef de l’Etat aux populations


Le CM Ibrahim Kobé s’adressant à la population de Niangoloko
Niangoloko, la cité de Santa, a reçu le 13 février 2025, une mission conduite par le chargé de mission de la présidence du Faso dans la région des Cascades, Ibrahim Kobé. La mission a d’abord rencontré les autorités administratives et coutumières avant de se diriger pour la rencontre avec les forces vives.

Le présidium de la rencontre avec le CM Ibrahim Kobé au milieu
Ils étaient nombreux les habitants de la cité de Santa à prendre part à cette rencontre avec le Chargé de Mission (CM) de la présidence du Faso dans es Cascades, Ibrahim Kobé. En effet, plusieurs jeunes, femmes et vieux ont effectué le déplacement de la salle polyvalente de Niangoloko pour entendre le message du CM. Selon ce dernier l’objectif de cette rencontre, tout comme celui des précédentes rencontres, était d’expliquer la vision du Chef de l’Etat aux populations et de sensibiliser celles-ci pour qu’elles restent soudées autour du Président. Ce fut l’occasion d’informer sur les initiatives présidentielles en cours.

Avant la rencontre, la délégation de CM s’est rendue à la brigade territoriale de gendarmerie de Niangoloko
Les échanges ont permis de recueillir également les préoccupations des habitants de la commune de Niangoloko. Celles-ci se résument en questions sécuritaires, de santé et d’infrastructures routières. Les populations de Niangoloko souhaitent un renforcement du nombre de VDP, la réhabilitation de certains CSPS et l’amélioration des voies d’accès à certains villages. Sur le plan agricole elle souhaite l’aménagement des cours d’eaux et une meilleure gestion des intrants et engrais. C’est sur une note de satisfaction que la mission et les populations se sont dit aurevoir.

La délégation du CM a rendu une visite de courtoisie chez le chef de canton de Niangoloko (en bonnet rouge)
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias