Education

Montée solennelle des couleurs nationales à la DPEPPNF de la Comoé : le personnel renouvelle son attachement à la nation et son engagement pour des résultats encore plus probants

La Direction provinciale de l’Enseignement préscolaire, primaire et de l’Éducation non formelle (DPEPPNF) de la Comoé a respecté, une fois de plus, la tradition de la montée solennelle des couleurs nationales, ce lundi 26 janvier 2026. Comme à l’accoutumée, les agents du service se sont mobilisés autour du mât dès 7 h 30 minutes, à l’occasion du dernier lundi du mois, jour retenu pour cette activité.

Disposés en forme de U, avec un appelé du Service national pour le développement (SND) au pied du mât, les participants ont assisté à la montée du drapeau national, exécutée au rythme du Ditanyè, dans une atmosphère empreinte de civisme et de patriotisme.

Après la montée des couleurs, le DPEPPNF a passé plusieurs messages à ses collaborateurs

Satisfait de la forte mobilisation du personnel, le Directeur provincial, Mamadou Héma, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des agents pour leur présence effective. Profitant de cette occasion solennelle, il a renouvelé ses vœux de nouvel an à ses collaborateurs. « Le 5 janvier dernier, nous avons formulé nos vœux ici même, mais tous n’avaient pas pu être présents. Aujourd’hui, nous sommes tous réunis et je souhaite à chacun une année de santé, de paix et de sécurité afin que nous puissions accomplir efficacement nos missions », a-t-il déclaré, tout en formulant le vœu que les résultats de l’année 2026 soient encore plus probants.

Le Directeur provincial n’a pas manqué de féliciter Moussa Sirima, agent de la DPEPPNF de la Comoé qui a posé un acte citoyen. En effet, ce dernier a consacré une partie de son week-end et s’est investi gratuitement à peindre l’ensemble du mât aux couleurs nationales et à blanchir les troncs d’arbres dans l’enceinte de la Direction provinciale, contribuant ainsi à rehausser l’éclat de la cérémonie.

Le personnel de la DPEPPNF était au grand complet ce dernier lundi du mois de janvier pour la monté solennelle du drapeau

Abordant les informations diverses, Mamadou Héma a indiqué que l’organisation de la Journée de l’excellence scolaire 2025 demeure d’actualité. Une rencontre des chefs de service sera prochainement organisée afin d’en fixer la date. Par ailleurs, le président de la mutuelle des agents de la DPEPPNF, Zacharie Oulé, a informé l’assistance que la cérémonie officielle de présentation de vœux au Directeur provincial est prévue pour le vendredi 31 janvier 2026 à partir de 16 h 30 minutes.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page