Montée des couleurs à l’école primaire de Kimini dans la commune de Niangoloko : la population réaffirme son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré

Dans le cadre de la promotion du consommons local et du port des tenues traditionnelles dans nos établissements scolaires, l’école primaire publique de Kimini, village rattaché à la commune de Niangoloko, a organisé une montée solennelle des couleurs le 20 novembre 2025. A l’occasion, élèves et enseignants étaient vêtus de l’uniforme retenue pour l’école du village. En effet, le directeur Sapané Soma et le personnel enseignant de ladite école, élèves, parents d’élèves et des personnes ressources du village tel le président CVD et le représentant du chef du village ont tous répondu présent. D’une même voix, ils ont tous salué cette initiative venant des plus hautes autorités du pays et de son leader incontesté son excellence le capitaine Ibrahim Traoré qui donne une fière allure à l’école burkinabé.

Profitant de l’occasion, le directeur de l’école a rappelé aux élèves et à leurs parents les jours obligatoires pour le port de l’uniforme. « Les jours retenus pour le port de la tenue sont lundis et jeudis » leur a-t-il dit avant d’exhorter les parents à accompagner nos futurs cadres sur l’entretien de leurs vêtements. Sapané Soma n’a pas omis de remercier les parents d’élèves d’avoir adhérer à cette initiative de l’uniformes à l’école de Kimini.

Les couleurs nationales ont été hissées par les écoliers
En rappel le village de Kimini avait été déguerpi en 2023 et aujourd’hui le village renaît de ses cendres avec la réouverture de tous les services étatiques, c’est à dire le CSPS, le CEG et le l’école primaire. La population ne cesse de remercier le Capitaine Ibrahim Traoré et tout son gouvernement pour tout le travail qu’ils abattent jour le nuit pour un Burkina Faso de paix et prospère. Elle dit prier jour et nuit pour lui, les FDS et VDP qui sont à ses yeux les héros nationaux.

Une vue des personnalités du village aux côtés des enseignants
Yacouba Oudieme Ouattara
Depuis Kimini pour Wangola Médias



