
Ouvert en décembre 2020, le Maquis-Restaurant Simba de Banfora, du nom de la maman de son promoteur David Bruno Hébié, a cinq ans. En effet, c’est lorsque la cité du paysan noir vibrait au rythme du soixantenaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale que David Bruno Hébié, jeune entrepreneur économique, a offert ce cadre de récréation, de spectacle et de distraction aux habitants de Banfora et à tous ceux qui y séjournent dans le cadre de leur travail et affaires.

David Bruno Hébié, remercie la clientèle de Simba et promet de toujours innover pour la satisfaire
Cinq ans après son inauguration, le Maquis-Restaurant Simba a grandi car il a su répondre aux aspirations de la clientèle qui prend du plaisir à y repartir chaque jour. Et pour montrer sa reconnaissance vis-à-vis de cette confiance en lui placée, le promoteur David Bruno Hébié, a organisé du 19 au 21 décembre 2025, les 72 heures de l’entreprise qui emploie de nos jours plus d’une vingtaine de jeunes garçons et de jeunes filles.

Le public est resté mobilisé durant les 72 heures
Placées sous le parrainage de Adama Soulama, PDG de l’entreprise La Maison des Sages, ces trois jours de festivités ont vu défilé plusieurs autorités locales à l’image du PDS de Banfora. Le public qui est sorti également nombreux a eu droit à des prestations d’artistes de renom venus de la région des Tannounyan et d’autres régions du Burkina Faso.

Adama Soulama, le parrain promet de toujours accompagner son jeune frère David Bruno Hébié
De l’avis de David Bruno Hébié, ces 72 heures sont une occasion pour sa structure et lui de traduire toute leur reconnaissance à la population de Banfora et invité celle-ci à toujours faire confiance à leurs prestations. Bénéficiant des encouragements des autorités locales, du parrain ainsi que du soutien de ses amis, M Hébié a ajouté que le Maquis-Restaurant Simba ne cessera d’innover pour la satisfaction totale de sa clientèle.

Les amis du promoteur étaient toujours là
Pour sa part, le parrain Adama Soulama qui a rassurer de sa constante disponibilité à accompagner le Maquis-Restaurant Simba a fait savoir à son promoteur qu’il doit continuer dans cette même lancée afin de maintenir Simba dans la place de choix qu’il occupe en matière de restauration, de cadre de rencontres et de distraction dans la ville de Banfora.

Le parrain encourageant un humouriste Morè Gawa
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias



