Politique

Le Premier Ministre burkinabè effectue sa première visite à Niamey au Niger.

Quelques heures après son discours de politique générale qui a été plébiscité par la représentation nationale, le Premier Ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s’est envolé hier samedi 28 décembre 2024 pour Niamey, sur invitation de son homologue nigérien, pour un séjour de 72 heures. Il est accompagné dans son premier déplacement hors du Burkina Faso depuis sa nomination, du ministre d’Etat, ministre de ‘Administration territoriale et de la Mobilité et du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’emploi.

Dans la capitale nigérienne, le Premier Ministre burkinabè aura une séance de travail avec ses homologues malien et nigérien. Les trois personnalités et leurs délégations vont échanger sur le renforcement de la coopération en le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger, dans le cadre de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (C-AES).

Au Niger, les trois Premiers Ministres mettront à profit leur séjour pour assister à la

finale de la 45e édition du championnat national de lutte traditionnelle dans la ville de Dosso.

Drissa TRAORE de Soumeyla.

Wangola médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page