La balade du griot: vite, une partie du plafond de la salle des fêtes de l’ancienne mairie menace de s’effondrer
Ce matin, le griot dans sa balade se rendait au grand marché de Banfora lorsqu’il aperçut du monde dans la cour de la mairie. Il décida donc d’y entrer espérant rencontrer des personnalités dont il pourrait chanter les louanges, histoire de recevoir quelques billets de banque. L’une après l’autre, ces personnes prenaient place dans la salle des fêtes et des cérémonies. Celle de l’ancienne mairie bien sûr. Un atelier devait s’y tenir. En jetant un coup d’œil dans la salle, le griot a fait une découverte qui n’honore pas la cité du paysan noir, Banfora. En effet, le plafond de cette salle qui a pendant longtemps prêté son cadre aux grandes cérémonies et qui continue d’ailleurs à le faire, eh bien, le plafond menace de s’écrouler dans sa partie située juste à l’entrée de la salle.
A l’étape actuel, le griot se demande si la réparation prendra plus d’une demi-heure. Il se dit également que certains responsables ne sont peut-être pas au courant de cette situation puisque le mobilier dans la salle est en train d’être renouveler. Ce qui peut vouloir dire qu’un plan de réfection est en cours.
Alors le griot a vite pris ses jambes à son cou sans attendre de chanter les louanges de qui que ce soit. La prochaine fois, si le plafond est rattrapé, il le fera avec plaisir.
Wangolà Médias