La balade du griotSociété
A la Une

La balade du griot : Quand des anciens responsables de la commune de Banfora se retrouvent devant la justice.

Ce matin le griot était en ville pour assister à un baptême. C’est l’une des occasions pour ce maître de la parole de chanter les louanges de certaines personnes rencontrées en ces lieux pour avoir quelques billets pour assurer son quotidien.

Le griot au milieu de la foule est tombé par hasard sur une conversation où il était question de parcelles et d’anciennes autorités qui ont eu la charge de la gestion de la commune de Banfora. Ce débat à beaucoup pousser la curiosité du griot à tendre l’oreille puisque lui-même Djéliba de son état avait eu un non Loti à Bounouna et avait été déguerpi pour l’organisation des festivités en 2020.

Depuis cette époque le griot s’est toujours intéressé à toute conversation sur ce dossier, espérant entendre la bonne nouvelle. Que ne fut la surprise du griot d’entendre que depuis quelques jours des responsables de la gestion de la ville à l’époque avaient été entendus sur les dossiers de parcelles à Bounouna et Kiribina. Sur ce sujet le griot a cherché à savoir le nom des personnes incriminées. La seule certitude de la part de son interlocuteur est que depuis quelques jours le premier responsable de la gestion de la commune à l’époque donc le maire, a même passé quelques jours au commissariat de police de Banfora.

Le griot a alors cherché à savoir ce qu’il est devenu de ce responsable. Que ne fut la surprise de notre Djéliba d’entendre qu’il a été déféré à Bobo Dioulasso depuis quelques jours et même qu’il n’est pas tout seul à se retrouver dans cette situation dans la cité de Sya. Il serait en compagnie actuellement de son ancien directeur de cabinet et d’un autre responsable dont on ignorait le nom. Le griot se retrouvait à toujours se poser la même question. Quand et comment ceux qui ont été déguerpis depuis tout ce temps auront gain de cause.

Wangolā Médias .

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page