Haut-commissariat de la Comoé : le DPEPPNF Mamadou Héma présente ses vœux de nouvel an au premier responsable de la province
Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle de la Comoé, Mamadou Héma a été reçu en audience le 7 janvier 2025 en fin de matinée par le Haut-commissaire de la Comoé Mathieu Tinguéri. Accompagné du chargé de communication de la DPEPPNF et de l’Inspecteur du préscolaire Lèma Hien, Mamadou Héma est allé présenter ses vœux de nouvel an à Mathieu Tinguéri.
A l’occasion, le DPEPPNF a porté à la connaissance du premier responsable de la province les grandes lignes du bilan de la rentrée scolaire. Selon Mamadou Héma, la rentrée scolaire s’est très bien déroulée et les activités classes se mènent sans trop de difficultés. A l’entendre, toutes les écoles de la CEB de Niangoloko qui étaient fermées pour cause de terrorisme ont réouvert cette année. A Mangodara, a poursuivi le DPEPPNF, quelques écoles seulement sont toujours fermées mais leur ouverture n’est plus qu’une question de temps. Dans le même temps, à Ouo, une seule école est toujours fermée. Le DPEPPNF a également dit au Haut-commissaire que les encadreurs pédagogiques de la Comoé ont, au cours d’une rencontre, décidé de réaliser un taux de succès de 85% pour la province à la session 2025 du CEP.
Après avoir présenté ses vœux de nouvel an au Haut-commissaire (à l’extrême droite) le DPEPPNF Mamadou Héma (ici au milieu) a présenté également la situation de l’éducation dans la province
Visiblement satisfait de ces informations, le haut-commissaire a lui aussi formulé les mêmes vœux de santé et de succès au monde éducatif. Il les a félicités pour les résultats engrangé l’année dernière et les a exhortés à maintenir les efforts pour les deux derniers trimestres de l’année scolaire qui restent afin de produire une fois de plus des résultats appréciables. Mathieu Tinguéri qui n’a pas été avare en conseils, a salué cette initiative du DPEPPNF qui consiste à l’informer de l’évolution des activités de sa structures.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias