Société

Haut-commissariat de la Comoé : Amidou Idrissa Massa passe le témoin à Mathieu Tinguéri

La passation de service entre les Hauts-commissaires sortants et entrants de la province de la Comoé, Amidou Idrissa Massa et Mathieu Tinguéri s’est déroulée le 3 avril 2024 dans la salle des cérémonies de la nouvelle marie de Banfora. Placée sous la présidence de Toussaint Méda, SG de la région des Cascades, elle a connu une forte mobilisation des forces vives de la province, venues témoignées leur reconnaissance à celui- qui est en fin de mission.

Le conseil de ministre en sa séance du 28 février 2024 procédait à la nomination de Mathieu Tinguéri comme Haut-commissaire de la province de la Comoé en remplacement de Amidou Idrissa Massa arrivé en août 2022. Ainsi donc, après un peu plus d’un an et demi passé au gouvernail de la province de la Comoé, Amidou Idrissa Massa a passé le témoin à Mathieu Tinguéri, tous deux administrateurs civils ce 3 avril 2024.

Après un peu plus d’un an et demi passé à la tête de la province de la Comoé Amidou Idrissa Massa…

La cérémonie qui a consacré l’événement s’est déroulé dans la salle des fêtes de la nouvelle mairie de Banfora, sous la présidence du SG de région, Toussaint Méda, qui a représenté le gouverneur et en présence de l’ensemble des corps constitués de la région ainsi que des parents et amis des deux personnalités qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement.

…a passé le témoin à Mathieu Tinguéri nommé le 28 février 2024 en conseil de ministre

Au moment où il s’apprêtait à céder son fauteuil à son successeur, Amidou Idrissa Massa a tenu à remercier les plus hautes autorités de son ministère, ses proches collaborateurs ainsi que le seigneur tout puissant qui lui a permis de remplir sa mission à Banfora et les membres de sa famille qui l’ont toujours compris et accompagné durant tout le temps qu’il a passé loin d’eux.

La passation de service s’est déroulée en présence des corps constitués de la province

En terme de bilan, il a levé le voile sur quelques résultats acquis durant son magistère et qui se chiffrent en terme de 662 sociétés coopératives immatriculées au profit des braves populations de producteurs, transformateurs ou commerçants, 120 récépissés d’association délivrés pour la reconnaissance ou le renouvellement au profit des acteurs de la société civiles afin de leur permettre de participer légalement et efficacement au développement du pays, un ambitieux programme d’activités élaborés et qui cherche des bailleurs, deux communications et une formation sur les thématiques actuelles de la prévention et gestion des conflits et de la cohésion sociale animées en janvier, avril et octobre 2023 au profit de la société civile, des communauté et des certains services déconcentrés de l’Etat, une session du cadre de concertation provinciale tenue en avril 2023 et ce après plusieurs années de rupture et, des cadres de concertation interne au service régulièrement tenue de façon hebdomadaire puis mensuelle.

Le député à l’ALT, Djakalidja Koné remettant un cadeau au Haut-commissaire sortant

Amidou Idrissa Massa n’a pas omis de présenter ses excuses à tous ceux qu’il a offensé au cours de son magistère et de rassurer que de son côté, il a pardonné et quitte la Comoé avec le cœur léger.

Dans sa première adresse aux corps constitués de la Comoé, le Haut-commissaire entrant, Mathieu Tinguéri a, après avoir traduit sa reconnaissance aux autorités qui ont placé leur confiance en lui, demandé l’accompagnement du personnel du Haut-commissariat et l’encadrement du gouverneur pour conduire sa mission car, a-t-il dit, il en mesure l’immensité.

Le SG de la région félicitant le Haut-commissaire entrant après l’avoir installé dans ses fonctions

Pour sa part, le SG de la région Toussaint Méda lui prodigué des conseils et encouragé le Haut-commissaire sortant à qui il a souhaité bon vent pour les missions que le gouvernement viendrait à lui confier. Amidou Idrissa Massa a quitté la salle des fêtes de la mairie de Banfora les bras chargé de cadeaux que lui ont apporté différentes délégations qui ont honoré de leur présence la cérémonie de passation de services.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page