Non classéSociété

Vent Républicain : un panel pour raffermir l’engagement patriotique des jeunes des Cascades.

A la salle polyvalente de BOUNOUNA ce 19 Avril 2025, s’est tenu le grand panel de l’association Vent Républicain sous le thème « Engagement citoyen et patriotique des jeunes dans la reconquête du territoire national et l’effectivité de la souveraineté ». Cinquième du genre ce panel a connu la participation de la jeunesse de la cite du paysan noir. Les élèves, les étudiants, les scouts, les personnes déplacées interne et plein d’autres groupes étaient présents en plus des premières autorités de la région. Toute chose qui démontre si besoin était l’importance de cette activité. C’est face à une salle comble de monde que les panelistes ont déroulé leurs réflexions.

Une vue du présidium à l’ouverture des travaux

Expliquer la vision du président Ibrahim Traoré, appeler les jeunes à prendre une part active dans les efforts de reconquêtes et de développement entreprissent par le gouvernement, promouvoir la coopération entre les forces de défense et de sécurité et les populations, expliquer les enjeux de l’AES voici l’entre autres les objectifs qui ont poussé le Vent Républicain a organisé cette conférence. Comme la déclaré Kamissa Soulama, deuxième vice-présidente de la délégation spéciale communale de Banfora, aucune activité aussi ambitieuse soit-elle ne peut aboutir sans la jeunesse.

Oscar Séraphin Ky le coordonnateur national ont indiqué aux jeunes des Cascades leur rôle historique dans cette lutte contre l’impérialisme.

Tour à tour, Abdoul Aziz Badiel, coordonnateur régional de Vent Républicain dans les Cascades et Oscar Séraphin Ky le coordonnateur national ont indiqué aux jeunes des Cascades leur rôle historique dans cette lutte contre l’impérialisme. A les entendre, malgré d’énormes difficultés, le Burkina Faso continue de relever des défis.

Abdoul Aziz Badiel, coordonnateur régional de Vent Républicain dans les Cascades

Au-delà de la conférence les participants ont eu droit à des prestations d’artistes et à un récital organiser par les tout petits et visant à sensibiliser leurs ainés sur la sécurité routière. De plus une collecte de sang au profit des FDS a été organisé et a permis l’obtention de plus d’une cinquantaine de poche de sang.

Mamadou Traoré a représenté le gouverneur

Ce panel a été placé sous le patronage du gouverneur de la région des Cascades que Mamadou Traoré, Conseiller Technique, a représenté. Il avait comme parrain, Boureima Ouattara, DG de la SONATUR.

La mobilisation était forte à ce grand panel

Sié Armel K OUATTARA

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page