Gestion des inondations et de la sécheresse dans le bassin de la Volta: l’ANAM forme les acteurs locaux de Kongoussi
Une vue des participants
L’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM) du Burkina Faso a organisé du 09 au 12 juillet 2024 à Kongoussi, Province du Bam, Région du Centre- Nord, un atelier aux fins de partager avec les acteurs locaux les informations sur les produits hydrométéorologiques et améliorer leur compréhension et leur utilisation par ces acteurs.
Le Directeur de la Climatologie, du Réseau et de la Recherche Opérationnelle de l’ANAM, Monsieur Lazare Sawadogo
L’atelier devrait à terme, permettre aux participants d’identifier et comprendre les différents produits hydrométéorologiques (bulletins, alertes et avis), d’interpréter correctement les données et les prévisions hydrométéorologiques et d’utiliser ces informations pour la planification et la prise de décision dans leurs secteurs respectifs.
Le chef de service de l’information, de la Promotion et de la Recherche sur l’Eau de la Direction Générale des Ressources en Eau (DCRE) Monsieur Gérard Zongo
Ce qui contribuera à la réduction des risques liés aux conditions hydrométéorologiques grâce à une meilleure préparation et une meilleure gestion. Les produits hydrométéorologiques (bulletins alertes et avis) jouent un rôle essentiel dans la prévention et la gestion des risques liés aux événements météorologiques extrêmes telles que les inondations, les sécheresses et les tempêtes.
Une vue des participants
Cependant, leur efficacité dépend de la capacité des utilisateurs à comprendre et à utiliser correctement ces informations. D’où la pertinence de l’atelier de Kongoussi.
Photo de famille
Drissa Traoré de Soumeyla.
Wangola Médias