Festival Mosaïque de volleyball de Dédougou : la 5e édition du a tenu toutes ses promesses.

La cité de Bankuy, Dédougou, a vibré au rythme de la 5e édition du festival Mosaïque de volleyball à la place des Martyrs de Dédougou du 1er au 2 Août 2025 en présence des autorités sportives de la ville et des fans du volleyball.
Placé sous le patronage de Monsieur Adama Zoromé et du co-parrainage du PDG Marcel Tianhoun, ce sont au total une dizaine de clubs de volleyball venues du Nayala, des Banwa, des Balé, de la Kossi et du Mali, qui ont pris part à ce festival.

Les autorités administratives de Dédougou étaient présentes à la finale
Pour le promoteur, Léonce Gnoumou, ce festival visait essentiellement à occuper sainement les vacances de la jeunesse à travers une compétition de volleyball. Il a par ailleurs remercié tous les acteurs sportifs qui ne cessent d’accompagner ce festival. « Ce festival se veut un cadre de promotion et d’émulation des talents, le volley-ball est avant tout un jeu. Que le fairplay prévale » a-t-il expliqué avant le coup d’envoi.
La finale de ce festival a opposé AS Hera de Toma qui était vêtue en couleur orange à l’AS Toma qui portait des maillots de couleur blanc et violet. A l’issue de deux sets, l’AS Hera sort consécutivement vainqueur de cette 5e édition du Volleyball. Les prix étaient composés de trophées, des jeux de maillots, des ballons et des attestations de reconnaissance.

Léonce Gnomou, le promoteur de Mosaïque Volleyball de Dédougou
Ky Kévin, capitaine de l’AS Toma a salué l’initiative qui leur a permis de rivaliser sainement et de faire promouvoir leur talent. « Nous n’avons pas remporté la victoire aujourd’hui mais nous avons beaucoup apprécié la compétition et nous continuerons de travailler afin de remporter l’année prochaine le premier prix. La victoire de l’AS Hera récompense tout le Nayala » a-t-il fait savoir.
Des prestations d’artistes locaux ont marqué la fin de ce festival et la prochaine édition est prévue pour Août 2026 avec pleins d’innovations.
Silvère Héma / Dédougou
Wangola médias.