Examens professionnels au MENAPLN : le DREPPENF des Cascades est allé encourager les candidats
Les examens professionnels du MENAPLN, que sont le Certificat d’Aptitude Pédagogique au Professorat des Ecoles (CAPPE) et Certificat d’Aptitude Professionnelle des Educateurs de la Petite Enfance (CAPEPE) au titre de l’année 2023 se sont déroulés le 27 juillet 2023. Dans la Comoé, ce sont les écoles centre B et C qui ont été retenues pour abriter les centres de composition.
S’assurer de la bonne organisation de la session et du bon déroulement de la composition, tel était l’objectif du DREPPNF Soilliou Karantao, ici au milieu, en se rendant dans les écoles centre B et C de Banfora
Très tôt le matin, au même moment où les candidats ralliaient ledit centre de composition, le DREPPNF des Cascades, Soilliou Karantao et le DPEPPNF de la Comoé Mamadou Héma s’y sont également rendus. Objectifs : s’assurer de la bonne organisation de la session, du bon déroulement de la composition, encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance. « Nous sommes dans les locaux des écoles centre B et C dans le cadre des examens professionnels session 2024, à savoir le Certificat d’aptitude pédagogique au professorat des écoles et le Certificat d’aptitude professionnelle des éducateurs de la petite enfance pour nous assurer de la bonne organisation de la session » a laissé entendre le DPEPPNF de la Comoé.
Avant d’ouvrir l’enveloppe contenant l’épreuve, Soilliou Karantao a encouragé les candidats et leur a souhaité bonne chance
L’une après l’autre, les deux directeurs, accompagnés des chefs de services des examens et concours ont visité les 7 salles de compositions apprêtées à cet effet. Avant de procéder l’ouverture de l’enveloppe, puisque cet examen comporte une épreuve unique, Soilliou Karantao a souhaité bonne chance aux candidats. « Notre souhait est l’ensemble des candidats de la région des Cascades réussissent » a-t-il dit.
Au total, ce sont 263 candidats qui ont pris part à l’examen du CAPPE sur 274 initialement inscrits. Ils étaient répartis dans 6 salles de composition. Pour le CAPEP, ils étaient au nombre de 3.
Wangolà Médias