Election du nouveau président de l’USCO de Banfora

Ce samedi 6 septembre 2025 étaient réunis au sein de l’ancienne mairie de Banfora les membre de l’Union Sportive de la Comoé dans le but d’élire leurs nouveaux présidents.
Une innovation pour cette élection seules les personnes détenteurs de la carte de membre du club avaient le droit de vote. La sécurité était assurée par les CRS venu spécialement pour l’occasion. Sur 37 personne remplissant les conditions pour prendre part au vote seule 18 étaient présentes. Apres l’installations des participants dans la salle des fêtes de l’ancienne mairie de Banfora le président de la cession a pris la parole et à expliquer les conditions de déroulement de cette élection. Un seul candidat était en liste en l’occurrence monsieur SOULAMA Abdoulaye ces donc à l’unanimité des votants qu’il a été élu président de l’Union Sportive de la Comoé pour un manda de 4 ans renouvelable. Pour Abdoulaye SOULAMA, l’aventure avec l’USCO de Banfora a commencé depuis 2016 où il était secrétaire générale adjoint du bureau des supporteurs. c’est donc dire que c’est un ancien de la maison. L’objectif du nouveau président est clair « ramener l’USCO en première division mais aussi bâtir un club solide compétitif et financièrement autonome ». Pour y arriver il compte s’entourée des personnes compétentes afin d’atteindre les objectifs fixés. Toutes fois il n’a pas voulu s’étendre sur son programme préférant d’abord en parler avec le futur bureau qu’il mettra en place dans les prochains jours pour l’aider dans sa tâche.
Abdoulaye SOULAMA à remercier les membres de l’USCO pour leurs confiances et leurs soutient à son encontre et a lancé un appel à tous un chacun pour à continuer dans ce sens.
En rappel cette élection survient 15 jours après la démission de l’ancien président du club.
Kadougofin Armel Landry OUATTARA
Wangola Médias