Éducation non formelle : 11 dossiers soumis à la commission d’analyse et de sélection des requêtes
Il s’est ouvert ce 20 juillet 2023, dans la salle de réunion de la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DREPPNF) des Cascades, une session d’analyse et de sélection des requêtes des opérateurs en éducation non-formelle.
Placée sous la présidence effective du DRPEPPNF Soilliou Karantao, cette session, comme son nom l’indique, a pour but de passer les requêtes des différents opérateurs au peigne fin et d’en sélectionner les plus pertinentes. Ainsi elle a pour objectif de mieux orienter les ressources vers les opérateurs dont les requêtes répondent aux normes du fonds.
Pour Soilliou Karantao, l’éducation non-formelle occupe une place importante dans le sous-système éducation de base
Dans son discours qui a consacré l’ouverture des travaux, Soilliou Karantao a rappelé l’importance de ces travaux en disant que l’éducation non-formelle occupe une place importante dans le sous-système de l’éducation de base. A ce titre, elle participe pour beaucoup à l’atteinte des résultats du MENAPLN. Pour lui, soutenir ce secteur, c’est ouvrir des perspectives de développement aux populations. Aussi a-t-il invité les acteurs de la session à l’objectivité et à l’impartialité dans l’examen des différents dossiers qui doit selon lui se faire sans complaisance afin d’assurer aux travaux une crédibilité sans faille.
Le DREPPNF a invité les participants à une analyse sans complaisance des dossiers
Au total, ce sont 11 requêtes qui ont été soumis à la commission dont 6 pour le compte de le Léraba et 5 pour la Comoé. La fin des travaux de la commission est prévue pour le 21 juillet 2023.
Wangolà Médias