DPEPPNF de la Comoé : le Haut-commissaire, Mathieu Tinguéri, en visite
Dans le cadre de ses tournées de prise de contact, le Haut-commissaire de la province de la Comoé, Mathieu Tinguéri, a marqué un arrêt au siège de la DPEPPNF de la Comoé le 9 août 2024. Il a été accueilli à son arrivée par le Directeur provincial, Mamadou Héma, avec qui il a eu un tête-à-tête dans son bureau avant de rencontrer le personnel qui l’attendait sur la terrasse.
Situant les agents sur l’objet de la visite du Haut-commissaire, Mamadou Héma a indiqué qu’après sa prise de service, le Haut-commissaire a souhaité rendre visite aux services déconcentrés dans la province afin de constater de visu les conditions de travail des agents. Ce 9 août 2024 donc, c’était au tour de la DPEPPNF de le recevoir. Mamadou Héma a de ce fait, et au nom de l’ensemble du personnel, souhaité la bienvenue à l’hôte du jour. Il a ensuite invité le chef du service de gestion des ressources humaines à présenter la structure DPEPPNF et les acteurs qui l’animent à Mathieu Tinguéri.
A son arrivée, le Haut-commissaire a été accueilli par Mamadou Héma
Reprenant la parole à nouveau, Mamadou Héma a traduit toute ses reconnaissances à monsieur le Haut-commissaire qui a pris service dans la Comoé à l’orée de la session 2024 du CEP et qui, sans attendre, s’est mis dans la dynamique de la préparation et de l’organisation. “Toute chose qui nous a permis de dérouler la session sans difficulté et de réaliser une très bonne performance de plus 71% de taux de succès” a laissé entendre le DPEPPNF.
Mathieu Tinguéri a rassuré le personnel de sa disponibilité à les accompagner
S’adressant au personnel, Mathieu Tinguéri a fait noter qu’il a pris service le 3 avril 2024. Il dit avoir fait de son mieux pour accompagner l’organisation de la session tout en précisant que cela fait partie de ses missions régaliennes. Il a félicité les enseignants pour les résultats atteints et les a invités à ne pas baisser les bras.
Le DPEPPNF a traduit les remerciements du personnel au Haut-commissaire
En arrivant ce jour au siège de la DPEPPNF, Mathieu Tinguéri a constaté que le personnel s’attelait à l’organisation d’une rencontre de la mutuelle. Pour lui, une mutuelle des travailleurs est une très bonne initiative qu’il faut vaille que vaille préserver. “Je me réjouie de ce que vous disposez d’une mutuelle des travailleurs au sein de la DPEPPNF. Cela renforce les liens de collaboration et je vous invite la maintenir ” a lancé le Haut-commissaire pour qui le nombre d’agents de la DPEPPNF est une force, un véritable atout.
Le haut-commissaire a visité l’ensemble des services de la DPEPPNF
Mathieu Tinguéri a terminé sa visite en faisant le tour de l’ensemble des douze services de la Direction Provinciale. Un tour de service qui lui a permis effectivement de s’apercevoir que la DPEPPNF manque de mobilier à certains endroits et d’espace à d’autres endroits. Il dit avoir pris note de cela tout en rassurant que ses services travailleront à résorber ces difficultés dès que des opportunités se présenteront. Avant de prendre congé, Mathieu Tinguéri a rassuré le DPEPPNF ainsi que le personnel qu’il reste engagé et disponible à leurs côtés pour les différentes sollicitations.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias