Education
A la Une

DPEPPNF de la Comoé : le bilan des activités de 2023 au menu d’un conseil de direction

La Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) de la Comoé tient du 8 au 10 décembre 2023 son conseil provincial de direction. Placé sous la présidence de Mamadou Héma, Directeur provincial, ce conseil va se pencher sur le bilan des activités de 2023 dont celui du CEP 2023 et le rapport des rentrées administrative et pédagogique.

Les acteurs de la Direction provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Comoé sont en conclave à dans la cité des pics, Sindou dans le cadre de la coordination des activités pédagogiques et administratives dans la province. Parmi ce beau monde, le directeur provincial, Mamadou Héma, les chefs de services internes de la direction provinciale, les chefs de circonscription d’éducation de Base et les partenaires sociaux que sont les responsables syndicaux. Durant ces trois jours, ces acteurs vont jeter un regard rétrospectif sur les activités menées au cours de l’année qui s’achève et envisager les perspectives. Ils auront, par exemple, à se pencher sur le bilan de la session 2023 du CEP qui a connu l’avènement d’un nouveau logiciel de gestion. De l’avis de Téfité Hien, Chef du service de gestion des ressources humaines, les participants suivront la présentation des rapports de la rentrée administrative et celle pédagogique qui sera faite par le chef de service de l’éducation primaire. Une communication du service de gestion des ressources humaines portera sur l’élaboration des actes et autres documents administratifs dont certains serviront à l’élaboration des dépenses du personnel. Au second jours, les chefs de services internes qui n’ont pas de communication seront invité à prendre la parole. Selon le chronogramme du présent conseil provincial de direction, les chefs de circonscription d’éducation de base interviendront au troisième jour de la session.

Mamadou Héma, Directeur provincial

Dans son discours qui a consacré l’ouverture des travaux, Mamadou Héma, le Directeur provincial, a dans un premier temps demandé une minute de silence pour le repos de l’âme des enseignants de la province qui ont été arrachés à l’affection du monde éducatif. Il a ensuite salué la présence effective de l’ensemble des membres du conseil de direction provincial avant de souhaiter la bienvenue à Aboubacar Sourabié et Soulama/ Soma Makamissa qui ont été nommés respectivement à la tête de la CEB de Bérégadougou et de Banfora 2.

Téfité Hien, chef du service de gestion des ressources humaines

Pour Mamadou Héma, l’importance des points inscrits à l’ordre du jour requiert une participation active et soutenue des participants. C’est pourquoi il les a invités à suivre assidument les communications qui développées à leur intention et à poser toutes les questions utiles. « Le plus important, au cours de ces travaux ce n’est pas ce qui a marché mais plutôt les goulots d’étranglement auxquels nous devons nous attaquer pour toujours améliorer les résultats scolaires de la province » a-t-il dit.

Durant trois jours, les participants passeront en revue les activités de l’année et envisagerons les perspectives.

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page