Douaou Kègné : le 2e album de Love Linda dédicacé

L’artiste musicienne, Love Linda, de son vrai nom Koalga Eméline, qui n’est plus à présenter aux mélomanes Banforalais, a dédicacé son 2e album, titré Douaou Kègné, dans la soirée du 3 décembre 2025 dans le spsomptueux bar dacing Le Choco Plus de Banfora. Love Linda était entouré de ses plus proches collaborateurs dont l’arrangeur-programmateur Diao Ousmane du Studio Wanted Record, du parrain de la dédicace Borofing Ladji Sirima. Cet événement majeur de la fin de l’année a drainé un beau monde qui a tenu à être témoin de la dédicace.
Douaou Kègné, c’est le cadeau qu’offre à ses fans l’artiste musicienne Love Linda en cette fin d’année qui s’annonce riche en couleurs et en événements. En effet, elle a dédicacé au cours de la soirée du 3 décembre 2025 un nouvel album, fort de 8 titres et qui est baptisé Douaou Kègné.

Love Linda a dit merci à tous ceux qui ont effectué le déplacement et invité chacun à avoir l’album dans son back discographique
A travers ce titre, Love Linda rappelle à ses fans et aux mélomanes Burkinabé que dans la vie, les bénédictions des parents et surtout celles de la mère sont nécessaires pour leur épanouissement. « Sans les bénédictions des parents, tout ce que nous entreprenons est voué à l’échec. Que ce soit une entreprise, le commerce et même le mariage, il nous faut la bénédiction de nos parents pour prospérer. Avec leur bénédiction, nous pouvons peut-être souffrir, mais le succès se trouvera toujours au bout de l’effort. Cherchons donc et obtenons les bénédictions de nos parents » a soutenu l’artiste devant un public qui avait hâte de vivre la seconde partie de la soirée à savoir la prestation de l’artiste.

La marraine artistique, Mamou Koïta a été d’un grand soutien pour l’artiste
Parmi ce public se trouvait le parrain Ladji Sirima qui était accompagné de plusieurs de ses soutiens et amis. Visiblement comblé par la qualité de l’œuvre, Ladji Sirima a exprimé sa joie et sa satisfaction de voir son image associée à cette dédicace. Il a de ce fait invité le public à consommer sans modération les différents titres qui composent l’album Douaou Kègné.

Le parrain Borofing Ladji Sirima s’est dit très satisfait du second album de Love Linda
Rythmé en Waraba Danse et Afro Beat, l’album compte effectivement 8 titres chantés en Mooré et Dioula. En plus du titre phare Douaou Kègné, les mélomanes pourront déguster des sons comme N’nonga, Yésus, Joro, Djina, Kanawa, Dougoukolokèlè et Moustapha qui relate un fait de la société d’aujourd’hui où il est de plus en plus fréquent de voir un homme abandonné la femme qui s’est battue à ses côtés pour son épanouissement pour aller se mettre en couple avec une autre.

Plusieurs artistes musiciens et hommes de culture de Banfora ont assisté à la dédicace.
L’artiste tire un bilan satisfaisant de son premier album sorti en 2022 et qui lui a permis de faire plusieurs tournées à travers le Burkina Faso et de prester lors de grands événements. Profitant de la forte mobilisation au maquis le Choco Plus lors de la dédicace de ce second album, elle a lancé un appel à ses fans à qui elle demande d’adopter Douaou Kègné et de l’avoir chacun dans leur bac à disque. « Un artiste a toujours besoin de soutien. Je vous demande de me soutenir afin que je parvienne au sommet de mon art. je demande aux organisateurs d’événements culturels à nous associer à leurs activités et de nous offrir des plateaux pour que nous puissions nous exprimons » a souhaité l’artiste.

Love Linda en pleine prestation et soutenue par l’artiste Moussa Gnoumou
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias



